Grayscale cherche à convertir son Bitcoin Trust en ETF réglé en BTC

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’allusion de Grayscale, un utilisateur de Twitter, « svrgnindividual », s’est inquiété de l’impact de la restructuration sur les investisseurs détenant des actions Bitcoin Trust de Grayscale.

Grayscale a fait parler d’elle après que la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé l’ETF Bitcoin à terme réglé en espèces. Le 15 octobre, la SEC a accepté l’enregistrement des titres du fonds négocié en bourse Bitcoin (BTC) à terme de ProShares Trust. Cet ETF permet aux investisseurs d’entrer dans des contrats qui spéculent sur les prix futurs du bitcoin et qui sont réglés en espèces. Cependant, cette décision a été critiquée par de nombreux analystes BTC, qui estiment qu’au lieu d’une structure réglée en espèces, la SEC aurait dû approuver un ETF basé sur le bitcoin et réglé en monnaie BTC.

Attitude positive de Grayscale envers la récente approbation de l’ETF par la SEC

Deux jours après l’approbation par la SEC de l’ETF basé sur le bitcoin de ProShares Trust, Barry Silbert, le PDG de Digital Currency Group, la société mère du géant de l’investissement institutionnel Grayscale, a fait allusion à la conversion. Dans un fil Twitter, lorsque le commentateur Bitcoin Preston Pysh a demandé à Silbert quels étaient les plans de Grayscale pour un ETF basé sur le BTC, ce dernier a répondu « Restez à l’écoute », communiquant ainsi une approche positive de la récente annonce sur les ETF basés sur le BTC. Les investisseurs de Grayscale n’étaient pas très heureux de la remarque de Silbert et se sont interrogés sur l’avenir de leurs investissements après l’approbation de l’ETF.

Afin de gagner la confiance des investisseurs, Grayscale devrait exposer les avantages de l’ETF réglé en espèces. Par ailleurs, les divers inconvénients communément associés aux ETF Bitcoin doivent être abordés en ce qui concerne l’imprécision de l’ETF, les limites au trading de crypto-monnaies, le manque de propriété des bitcoins, etc. La nouvelle n’a pas encore été confirmée et il n’y a que des spéculations sur la conversion. Les objectifs futurs de Grayscale en ce qui concerne les ETF BTC restent à voir.

À propos du géant de l’investissement

Grayscale se positionne comme un leader de l’investissement dans les devises numériques. Elle est convaincue que les monnaies numériques vont révolutionner les systèmes économiques, politiques et sociaux existants. Et lorsque cela se produira, il y aura un changement de génération dans la façon dont les institutions et les individus considèrent l’investissement. Grayscale veut profiter de ce phénomène et aider les investisseurs à explorer cette nouvelle classe d’actifs. Dans le cadre de son offre de produits, Grayscale sponsorise plusieurs fonds d’investissement à actif unique comme le Bitcoin Trust Fund et gère des fonds diversifiés comme le Grayscale DeFi Fund.

En plus d’aider les investisseurs à gérer leurs actifs, Grayscale fournit également du matériel d’apprentissage stimulant sur son site Web. Vous pouvez vous référer à la bibliothèque de ressources de Grayscale pour trouver les dernières idées et tendances en matière d’investissement dans les devises numériques, ainsi qu’une boîte à outils sur les devises numériques.

Au moment de la rédaction de cet article, Grayscale se targuait de 44,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion, tandis que ses produits couvraient 73,4 % du marché des devises numériques. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit du plus grand gestionnaire d’actifs en monnaie numérique au monde.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires