5 conseils de sécurité pour protéger vos bitcoins

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Avec l’essor récent du bitcoin, plus d’un pirate informatique tente de profiter des failles de sécurité des échanges pour mettre la main sur le précieux butin.

Avec l’essor récent du bitcoin, les pirates informatiques ne manquent pas pour tenter de profiter des failles de sécurité des bourses d’échange, afin de mettre la main sur le précieux butin.

Dans ce billet, nous allons vous donner quelques conseils de sécurité pour bien protéger vos bitcoins.

1- Portefeuilles en papier

Le moyen le plus sûr de conserver vos bitcoins est de les stocker dans des portefeuilles en papier.

Il convient de mentionner que les bitcoins et autres crypto-monnaies sont volés sur les Bourses, où les pirates profitent des vulnérabilités pour entrer dans le système et voler les jetons.

Jusqu’à présent, aucune attaque n’a été signalée contre les nœuds ou la blockchain.

2- Utiliser plusieurs adresses Bitcoin

Si vous comptez déplacer beaucoup d’argent en bitcoins, il est préférable de le faire dans différentes adresses avec de plus petits montants. N’oubliez pas que vous pouvez générer autant d’adresses que vous le souhaitez.

Par exemple, si vous avez 10 adresses avec 1 000 $ dans chacune d’elles, et que vous avez la malchance que l’une d’entre elles soit piratée, vous ne perdrez que 10 % de votre investissement.

3- Echanger dans plusieurs bourses

Ce conseil est peut-être l’un des plus pertinents… Ne mettez pas tout l’argent dans un seul échange pour le commerce, car s’il est la cible d’une attaque, vous pourriez perdre une partie ou même la totalité de l’argent.

Au moins, vous devriez répartir votre argent entre 3 à 5 bourses, afin de minimiser le risque.

Tous les échanges vous donnent la possibilité de renforcer la sécurité avec l’authentification en deux étapes, utilisez-la.

4- Renforcer la sécurité avec du matériel

Depuis quelque temps, vous pouvez trouver divers appareils dotés de mesures de sécurité élevées pour stocker les bitcoins et autres crypto-monnaies. La plus répandue à l’heure actuelle est Trezor, dont nous parlerons en détail dans de prochains billets.

5- Maintenez votre antivirus à jour

C’est plus qu’un conseil, c’est une nécessité. Vous devez mettre à jour votre antivirus, afin d’être protégé des chevaux de Troie et des logiciels malveillants qui peuvent dérober vos informations.

N’oubliez pas que dans le monde du bitcoin et des crypto-monnaies en général, vous imprimez votre propre argent, vous ne devez donc pas lésiner sur la sécurité.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires