Comment se porte le marché des cryptomonnaies?

Temps de lecture : 2 minutes

Les points forts chez Bitpanda :

  • Les montagnes russes du marché continuent
  • Déverrouillage des actions en niveaux de gris
  • Cardano lance avec succès Alonzo
  • L’Ethereum suit son « grand frère » le Bitcoin
  • Chainlink ajoute de nouveaux partenaires

Ces dernières semaines, le marché des cryptomonnaies a connu des montagnes russes, les prix atteignant de nouveaux planchers et étant extrêmement volatils.

Comment se porte le bitcoin ?

Le bitcoin réussit à éviter sa pire clôture hebdomadaire de 2021, mais a déjà perdu tout ce qu’il avait gagné plus tôt dans l’année. Le bitcoin se négocie désormais à plat et a perdu 55 % par rapport à son sommet historique.

Le prix a évolué au sein d’une configuration en biseau descendant au cours des 9 dernières semaines, ce qui est généralement considéré comme un graphique haussier, mais qui peut également indiquer des configurations de renversement et de continuation, selon l’endroit où il apparaît dans la tendance.

Les deux scénarios s’accompagnent de conditions de marché différentes qui doivent être prises en compte lors de l’analyse. Le facteur de différenciation qui sépare les modèles de continuation et de renversement est la direction de la tendance lorsque le biseau descendant apparaît.

Un biseau descendant est un modèle de continuation lorsqu’il apparaît dans une tendance haussière ; et c’est un modèle de renversement lorsqu’il apparaît dans une tendance baissière.

Récemment, le prix du bitcoin a connu des hauts et des bas plus bas tout en restant dans une tendance baissière. Bien que la pression de vente s’atténue, les acheteurs ne retourneront pas la situation avant que la résistance ne soit brisée.

Déverrouillage des actions en niveaux de gris

La volatilité du marché reste élevée, avec un sentiment de marché proche des plus bas historiques.

  • Selon l’indice Fear and Greed, environ 90 % des traders de détail restent baissiers, et seulement 10 % restent positifs.
  • Ce chiffre oscille entre 10 et 20 au cours des deux derniers mois. Après être passé au-dessus de 60 en mai.
  • Au cours du week-end, le Grayscale Bitcoin Fund (GBTC) se lance dans l’un de ses plus grands déblocages à ce jour.

L’événement exerce une certaine pression sur le marché. A laquelle les commerçants de détail ont répondu négativement en vendant leurs avoirs pour éviter de nouvelles pertes. Toutefois, le déblocage ne concerne pas les BTC. Mais plutôt les parts de fonds GBTC vendues sur la bourse. Ce qui signifie que les investisseurs qui ont acheté des parts il y a six mois ont maintenant la possibilité de les vendre.

Cardano lance avec succès Alonzo

Alonzo a été lancé avec succès, marquant une étape importante dans la feuille de route de Cardano et ouvrant la voie à la fonctionnalité des contrats intelligents.

Le lancement complet d’Alonzo devrait avoir lieu en août. Alonzo apporte plusieurs changements importants au réseau Cardano, notamment la possibilité d’héberger des applications financières décentralisées (DeFi).

ADA connait un énorme succès au cours des 12 derniers mois. Comme en témoigne la hausse du prix du jeton, l’un des plus grands gagnants de l’année à ce jour.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires