Comment se porte la tendance de la cryptomonnaie chez Binance ?

Temps de lecture : 3 minutes

Binance a récemment présenté les Crypto Trends 2020 sur son blog. En voici un bref résumé. Nous attendons avec impatience d’autres nouvelles. Binance a récemment présenté sur son blog ses Crypto Trends. C’est-à-dire les points culminants qu’elle a soutenus en 2020.

En effet, parallèlement à cette analyse détaillée, Changpeng Zhao, PDG de Binance, a indiqué son estimation pour l’année 2021. En fait, les prévisions ne pourraient pas être plus positives.

Tendance Crypto sur Binance

Comme on le sait, en 2020, les marchés mondiaux ont été confrontés à une volatilité sans précédent. En effet, les systèmes financiers traditionnels étant sous pression, les utilisateurs de détail et les institutions se sont tournés en masse vers les cryptomonnaies.

Selon CoinMarketCap, d’ici 2020, la capitalisation totale du marché de toutes les cryptomonnaies a connu une croissance rapide. En gros, de 193 milliards de dollars au 1er janvier 2020 à 641 milliards de dollars.

En fait, une grande partie de l’expansion de la capitalisation boursière peut être attribuée au bitcoin. Les traders se sont précipités pour l’acheter, comme une couverture contre l’inflation.

Un ancien développeur de Bitcoin a révélé avoir perdu 55 000 BTC.

Bitcoin reste au sommet

En effet, au 21 décembre 2020, le bitcoin (BTC) représente 66 % de la capitalisation boursière totale de toutes les cryptomonnaies. Pendant ce temps, l’Ethereum (ETH) suit à 11%. Pendant ce temps, le XRP tombe à 4%.

Fondamentalement, l’Ethereum a également enregistré une croissance. Grâce à l’essor du DeFi et à la prolifération des DApps.

L’adoption massive va-t-elle se poursuivre ?

Comme si cela ne suffisait pas, l’afflux de capitaux sur les marchés des cryptomonnaies marque un changement majeur dans la perception des cryptomonnaies par le public. À savoir que les cryptomonnaies détiennent désormais un niveau beaucoup plus large.

En conséquence, Binance a connu des volumes de trafic record tout au long de l’année. Le Dogecoin est-il un digne rival du Bitcoin ? Selon Elon Musk, oui.

Les dérivés de cryptomonnaies gagnent en puissance

Pour trois années consécutives, Binance, est le plus grand marché au comptant. De plus, il est devenu le pilier des dérivés de cryptomonnaies.

Par conséquent, Binance Futures, qui a été lancé en septembre, est devenu une bourse de produits dérivés de cryptomonnaie de premier plan. Avec une liquidité élevée pour des transactions rapides, avec un glissement minimal.

Ils évitent les frais de transaction. De même, les traders cherchant à éviter les frais de transaction se sont tournés vers la fonction de trading peer-to-peer (P2P) de Binance. Plus précisément, pour acheter et vendre des cryptomonnaies.

P2P, il reste une option populaire pour ceux qui cherchent à envoyer et recevoir des transferts de fonds transfrontaliers à faible coût. Par exemple, les régions qui sont arrivées en tête de liste sont les suivantes :

  • Asie
  • Afrique
  • Europe de l’Est

Dans le même temps, les principales régions pour acheter et vendre des cryptomonnaies en utilisant des devises fiduciaires étaient les suivantes :

  • Royaume-Uni et Europe
  • Russie
  • Afrique

Nouvelles opportunités de revenus

Dans le même ordre d’idées, les produits de prêt de cryptomonnaies offrent de nouvelles possibilités de revenus aux propriétaires de cryptomonnaies. Classés par nombre d’utilisateurs, ces produits sont :

  • Épargne Binance
  • Coffre-fort BNB
  • Binance Staking
  • Swap de liquide

Les tokens les plus populaires pour les prêts en cryptomonnaie

Dans l’ensemble, le prêt de cryptomonnaies est l’un des segments de l’industrie des cryptomonnaies qui connaît la croissance la plus rapide. Elle représente une alternative intéressante à la banque traditionnelle.

Le top 5 des tokens les plus populaires pour les prêts de cryptomonnaies, par le total des transactions, étaient :

  • USDT
  • BUSD
  • KAVA
  • SXP
  • NEO

Nous devons nous mettre à jour, selon Crypto Trends. Dans l’ensemble, l’adoption des cryptomonnaies a augmenté. Mais la connaissance et l’éducation en matière de cryptomonnaies restent un obstacle à l’adoption massive.  À cette fin, Binance Academy, a atteint un nombre record de 4,7 millions de lecteurs en 2020. Fournir des ressources pédagogiques gratuites sur la blockchain.

De même, Binance Research, l’endroit où l’on trouve des analyses et des points de vue de qualité institutionnelle sur des sujets tels que la blockchain, l’économie et la finance, est une destination incontournable. En fait, pour ceux qui recherchent des informations impartiales et approfondies.

Pour l’anecdote, le rapport de Binance Research concernant son projet sur le bitcoin a été consulté plus souvent que tout autre document de recherche cette année.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires