Comment faire du minage de cryptomonnaie?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Comment extraire des cryptomonnaies, notamment l’Ethereum, le Dogecoin ou même le Bitcoin ? Très bientôt, il devient possible de faire du minage avec Daymak Spiritus. Il s’agit d’une voiture électrique (style Tesla) du groupe du même nom. Il lance également un streaming de 24 heures pour suivre de près les opérations de minage.

Une question que beaucoup se posent déjà. Mais à laquelle le PDG Elon Musk évite toujours de répondre. Si bien que nous retrouvons aujourd’hui dans l’offre de concurrents. Ben que beaucoup moins célèbres.

Une révolution ? Ou un coup de pub ? Essayons de comprendre ensemble ce qui se cache derrière la démarche de Daymak. En effet, il peut vraiment lancer une nouvelle façon d’aborder le monde des cryptomonnaies.  Il s’agit également d’une nouvelle haussière pour les cryptomonnaies concernées. En particulier, cela concerne le Dogecoin et l’Ethereum. Ils ont la chance de voir leur nom circuler même parmi les amateurs de voitures électriques.

Des cryptomonnaies sur lesquelles on peut investir avec eToro (ici pour un compte de démonstration gratuit). Il s’agit d’un intermédiaire qui nous propose un menu de 26 cryptomonnaies. De même que des services exclusifs comme le CopyTrading.

Qui est Daymak et qu’offre-t-il sur le marché ?

Daymak est une entreprise relativement petite qui s’occupe de voitures électriques. Petit car certainement pas comparable à Tesla ou à d’autres groupes connus sur le marché. Le groupe traite en effet de la mobilité électrique à 360°. Il propose également des motos et des vélos, dans une offre parmi les plus complètes du marché.

L’entreprise opère depuis 2002. Cependant, ce n’est que récemment qu’elle s’est approchée du monde des cryptomonnaies et du minage en particulier. Sur le prochain modèle qui sera commercialisé, Daymak Spiritus, il est possible d’activer le système de minage dynamique Nebula. D’ailleurs, il fonctionne sur Ethereum, ou alternativement sur Dogecoin ou Bitcoin.

Il s’agit du livestreaming montrant en temps réel le montant qui a été miné par le premier prototype, qui, étant donné le rapport entre le hashrate et les profits quotidiens, nous sommes presque sûrs que l’ETH lui-même est miné. Avec une puissance non négligeable, car c’est à peu près ce que nous pourrions obtenir avec la GTX 3070 de NVIDIA 3x en termes de hashrate.

Aux prix actuels, nous gagnerions environ 12 $ par jour, ce qui n’est certainement pas une petite somme, car cela représenterait en un an plus de 4 000 $, soit un peu moins d’un cinquième du coût final de la voiture en version premium.

Un système intéressant

En fait, ce que nous voyons sur le Spiritus pourrait être un système très intéressant, que nous pourrions retrouver sur d’autres types de véhicules à l’avenir. Il s’agit d’une suite complète qui ne se contente pas de gérer l’exploitation minière, mais se charge également de passer d’un protocole à l’autre, selon la convenance du moment.

Pour comprendre, si au cours d’une journée donnée, en raison d’une certaine variation des prix, l’extraction de Doge devient plus pratique que celle d’Ethereum, le système Nebula se chargera d’effectuer un changement automatique. Ce système sera intégré pour la première fois à l’intérieur du Daymak Spiritus, qui fait partie de la ligne Avvenire, et qui devrait également présenter d’autres innovations très intéressantes, comme la recharge sans fil et un nouveau système de batterie.

Nous verrons si d’autres groupes, peut-être comme Tesla, tenteront de reproduire cette technologie. Cela ne fera pas de différence pour ceux qui doivent choisir leur prochaine voiture, mais offrira en même temps ce petit plus qui pourrait séduire les amateurs de cryptomonnaies. On ne sait pas encore si, quand et comment le véhicule sera commercialisé en Europe. Ce qui est dommage, car pour la version de base, il faudrait compter un peu plus de 14 000 euros.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires