Comment Bitpanda a pu atteindre une valorisation de 4,1 milliards de dollars ?

Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme d’investissement numérique Bitpanda, basée à Vienne, est désormais évaluée à 4,1 milliards de dollars après un tour de table de 263 millions de dollars mené par Valar Ventures.

Ce nouveau tour de table intervient quatre mois seulement après que Bitpanda ait obtenu le statut de licorne grâce à une série B de 170 millions de dollars.

Fondée en Autriche en 2014, Bitpanda a débuté en tant que société de crypto-marchandises. Depuis, elle est devenue une plateforme d’investissement complète comprenant des actions fractionnées, des cryptomonnaies ou des métaux précieux sans commission.

Bitpanda a franchi plusieurs étapes importantes au cours de l’année écoulée, notamment l’augmentation de la clientèle à plus de 3 millions d’utilisateurs et 500 employés.

Tout au long de 2020, la société a ouvert des bureaux en France, en Espagne, en Turquie et en Italie. La plateforme d’investissement numérique entend désormais se développer sur de nouveaux marchés européens, avec des projets d’ouverture d’un hub technologique et d’un bureau à Barcelone, aux côtés de futurs hubs de talents à Londres, Milan, Paris, Berlin et Istanbul.

En juin, elle a exploité le potentiel du marché B2B avec Bitpanda While Label, en ouvrant son infrastructure aux fintechs ou aux banques qui souhaitent proposer des transactions à leurs clients. Au début du mois, elle s’est engagée à investir 10 millions d’euros dans un centre de recherche et développement sur la blockchain, qui emploiera 30 développeurs à plein temps.

La société est en passe d’atteindre une croissance de la clientèle de 6x d’une année sur l’autre, tandis que les revenus devraient être multipliés par sept en 2021 par rapport à l’année précédente.

Quatre recrutements de cadres clés ont rejoint l’équipe pour façonner la trajectoire de croissance future de Bitpanda : Lindsay Ross, ex-Adyen et MessageBird, au poste de directrice des ressources humaines ; Irina Scarlat, ex-Revolut et Uber, au poste de directrice de la croissance ; João Luís, ex-Farfetch, au poste de vice-président de l’ingénierie ; et Michael Keskerides, ex-N26, au poste de vice-président des produits.

Andrew McCormack, partenaire fondateur de Valar Ventures, commente : « Avec plus de 1,2 million d’utilisateurs acquis au premier semestre 2021, une croissance impressionnante du chiffre d’affaires net et des recrutements de cadres de classe mondiale, Bitpanda est la preuve vivante que l’hypercroissance peut être atteinte de manière durable. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires