Comment acheter des actions Coinbase avant son introduction en bourse le 14 avril ?

Temps de lecture : 5 minutes

Nous vous annoncions le mois dernier que la plateforme américaine Coinbase prévoyait sa future introduction en bourse ! En effet, Coinbase, deuxième plateforme en termes d’échange de crypto-monnaie, avait déposé un dossier d’enregistrement auprès de la SEC ou « Securities and Exchange Commission » en décembre 2020, pour pouvoir réaliser son introduction en bourse.

Le gendarme de la bourse américaine avait, à la surprise de certains, accepté cette requête ! Coinbase sera donc côtée au Nasdaq sous le symbole COIN. Le Nasdaq est le deuxième plus grand marché boursier des États-Unis après le New York Stock Exchange, il est spécialisé dans les entreprises informatiques et du monde d’internet.

Alors, quelles sont les nouvelles depuis notre dernier article ? Eh bien, l’introduction en bourse de Coinbase se fera ce mercredi 14 avril ! Sa valorisation a bien changé depuis la dernière fois et il est désormais possible d’acheter des actions Coinbase avant son introduction en bourse. On vous dit tout !

 

Coinbase et son entrée en bourse historique

L’entrée en bourse de Coinbase fait énormément parler d’elle dernièrement. Certains la qualifient même d’événement historique ! Coinbase est une plateforme d’échange de crypto-monnaies, créée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Cette plateforme est basée à San Francisco. Elle permet d’acheter, de vendre, de stocker et d’épargner des crypto-monnaies. Il s’agit de la plus grosse plateforme en ligne après Binance, mais elle est leader sur le marché américain !

Néanmoins, cet enthousiasme face à l’entrée en bourse de Coinbase n’est pas uniquement dû à son leadership dans son domaine. Coinbase est surtout la première société cryptographique à faire son entrée en bourse ! Or, l’approbation de la SEC face à l’IPO de Coinbase est interprétée comme une ouverture des marchés traditionnels envers la crypto-sphère, jusqu’ici considérée avec méfiance.

Outre cette première historique, l’entrée en bourse de Coinbase est aussi sous le feu des projecteurs en raison du chiffre d’affaires trimestriel mirobolant de la plateforme ! En effet, Coinbase a gagné plus au cours du premier trimestre 2021 que sur l’entièreté de l’année 2020 ! La plateforme ne cesse de progresser depuis sa création :

  • 16 millions de dollars de revenus en 2016
  • 927 millions en 2017
  • 520 millions en 2018
  • 534 millions en 2019
  • 1,3 milliards en 2020
  • 1,8 milliards de dollars pour le premier trimestre 2021

Le chiffre d’affaires de Coinbase sur l’année 2021 est donc estimé à 7,2 milliards de dollars pour le moment. De quoi séduire les investisseurs !

 

Le prix des actions Coinbase en bourse

Les spéculations vont bon train quant au prix qu’afficheront les actions Coinbase en bourse. Le géant financier Bloomberg a révélé que lors d’une vente aux enchères privées du Nasdaq, les actions Coinbase avaient été vendues entre 350 et 375 dollars.

Au moment de notre dernier article, la valorisation de Coinbase était donc estimée à 90 milliards de dollars. Cette somme semblait déjà extrêmement élevée au vu du chiffre d’affaires de Coinbase, qui n’était que d’1,3 milliards de dollars environ, l’année passée. Néanmoins, cette somme a bien augmenté depuis, puisque l’on parle à présent d’une valorisation de 116 milliards de dollars avant l’entrée en bourse de Coinbase ! Cette augmentation se doit certainement au chiffre d’affaires de Coinbase sur le premier trimestre 2021. Malgré un chiffre d’affaires estimé à 7,2 milliards de dollars pour cette année, une valorisation de 116 milliards de dollars avant l’entrée en bourse de Coinbase semble quelque peu exagérée.

Néanmoins, nous ne connaîtrons le prix des actions Coinbase que le jour de son entrée en bourse ! Les traders surveillent donc Coinbase de très près. Dès le 14 avril, il sera possible d’acheter des actions Coinbase sur n’importe quelle plateforme, comme eToro par exemple ! Vous pouvez donc d’ores et déjà créer votre compte eToro ici !

Toutefois, les plus impatients peuvent acheter des actions Coinbase avant son entrée en bourse officielle.

 

Où acheter des actions Coinbase avant son entrée en bourse ?

Les actions Coinbase ne sont disponibles que pour les investisseurs privés du Nasdaq tant que la plateforme n’a pas fait son entrée en bourse. Néanmoins, FTX propose d’ores et déjà des contrats qui suivent la capitalisation boursière de Coinbase.

Les contrat pré-IPO Coinbase, dont le symbole est CBSE, s’échangent actuellement contre 557,50 dollars sur FTX, soit 468,35 euros. Ces contrats pré-IPO seront automatiquement convertis en actions Coinbase à la fin de son entrée en bourse, le 14 avril. Il s’agit donc d’une sorte de pré-vente pour les investisseurs particuliers.

Si pour une raison quelconque, cette entrée en bourse était annulée et qu’elle n’avait pas lieu avant le 1er juin 2022 (ce qui est très peu probable), les soldes CBSE seraient convertis en 32 dollars américains chacun.

Coinbase n’est pas la première société disponible en pré-IPO sur FTX, puisque la plateforme avait déjà utilisé ce système avant le lancement d’Airbnb en bourse en décembre 2020.

 

Investir en crypto sur Coinbase en attendant son entrée en bourse

 

Bien entendu, en attendant l’entrée en bourse de Coinbase, vous pouvez continuer d’investir en crypto-monnaie sur sa plateforme en toute sécurité. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous vous créer un compte Coinbase !

 

S’inscrire sur Coinbase

L’inscription sur Coinbase est simple, mais relativement longue. Dans le cadre de cet article, un membre de notre équipe s’est inscrit sur Coinbase pour vous partager toutes les étapes d’inscription. Rendez-vous sur sa plateforme et cliquez sur « Démarrer » en haut à droite. Renseignez ensuite vos prénom, nom, adresse mail et choisissez un mot de passe. Acceptez la réception des e-mails afin de pouvoir confirmer le vôtre. Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de téléphone, celui-ci sera vérifié grâce à un code de confirmation envoyé par SMS. Entrez le code sur la plateforme pour continuer le processus d’inscription.

Ensuite, Coinbase vous demandera votre pays de résidence, puis votre date de naissance, votre adresse, votre statut professionnel, pourquoi vous souhaitez utiliser cette plateforme et votre source de revenus. Sur la page suivante vous devrez indiquer le montant que vous souhaitez investir en crypto-monnaie et votre secteur d’activité.

Vous passerez ensuite à l’étape de vérification de votre identité. Vous devrez transmettre votre passeport, carte d’identité ou permis de conduire. Une fois cette vérification effectuée (le délai peut varier, le processus n’a pris que 5 minutes pour nous), Coinbase vous demandera votre carte bancaire. Il vous sera donc impossible de vous inscrire sans partager vos coordonnées bancaires avec la plateforme.

Ce processus est certes assez long, mais relativement simple. Vous aurez ensuite accès aux services de la seconde plateforme de cryptomonnaie mondiale !

 

La crypto sur Coinbase

Alors que Coinbase a commencé son activité par l’achat et la vente de Bitcoin, la plateforme propose à présent plus de 3000 crypto-actifs, de quoi varier votre portefeuille. Vous y trouverez, bien entendu, les crypto-monnaies les plus populaires : Bitcoin, Bitcoin cash, Litecoin, Ethereum, Ethereum classic, Dogecoin, etc.

L’achat de cryptomonnaies peut s’effectuer sur Coinbase par SEPA, carte bancaire ou virement. La plateforme applique une commission de 1,49% sur les transactions d’achat ou de vente classique, de 3.99% pour les paiements en carte bancaire et les virement SEPA sont au prix de 15 centimes d’euros.

Pas d’inquiétude pour vos fonds, Coinbase est l’une des plateformes les plus sécurisées. Il s’agit donc d’une référence en matière de trading.

 

Alors, investir en bourse sur Coinbase, notre avis ?

D’après les prédictions, les actions Coinbase sont indéniablement un investissement d’avenir avec peu de risque. L’entrée en bourse de Coinbase est l’un des événements cryptos et économiques les plus attendus de l’année. Les traders du monde entier ont les yeux rivés sur Coinbase. Vous pouvez donc vous lancer dès maintenant dans l’achat d’actions Coinbase avant même son entrée en bourse !

Toutefois, certains analystes prévoient une baisse des cours des crypto-monnaies, et donc certainement du cours de Coinbase, dans le futur. Les plus prudents peuvent donc attendre avant de se lancer dans cet investissement. Quoi qu’il en soit, que ce soit avant son entrée en bourse ou plus tard, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans Coinbase.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires