La collaboration de Digix est un grand pas en avant pour l’entrepreneuriat Blockchain

Temps de lecture : 3 minutes

Interview de Kersten Schütze – Responsable de la stratégie d’entreprise chez ETHLend

Nous sommes sûrs que cet entretien avec Kersten Schütze, directeur de la stratégie d’entreprise chez ETHLend, sera intéressant pour vous, étant donné son excellente carrière dans le monde de la finance et le grand pas qu’il fait pour démocratiser les crédits sur la planète.

Il projette toute sa jeunesse avec enthousiasme, dans des métiers et des postes dans lesquels il démontre un formidable apprentissage et une grande aisance. L’école de finance et de gestion de Francfort est son zénith et il se distingue par son travail bénévole où il participe en tant qu’orateur sur des questions liées à des besoins fondamentaux, comme l’environnement et le désarmement.

Il nous raconte gentiment quelques questions en suspens sur leurs revendications actuelles et leurs succès dans l’environnement particulier des prêts pour arriver à ce qu’ils se développent mondialement et dans de meilleures conditions grâce à la technologie Blockchain.

ETHLend vise à apporter la démocratie dans les crédits, comment comptez-vous vous y prendre ?

ETHLend permet une concurrence parfaite sur le marché des prêts, ce que nous ne voyons qu’à l’échelle nationale dans notre société.

Nous connectons les prêteurs et les emprunteurs du monde entier, ce qui crée des taux d’intérêt équitables et ramène la démocratie dans une industrie qui est dominée par des institutions centralisées comme les grandes banques et les gouvernements.

Nous ouvrons le marché à tous ceux qui souhaitent y participer.

En ce qui concerne l’ICO’s ETHLend, que pouvez-vous nous dire à son sujet ?

Nous venons de terminer notre pré-ICO et il est juste de dire que c’était un énorme succès pour nous et aussi un pas de géant en avant. Nous avons reçu 600.000 USD d’ETH de nos premiers investisseurs. Tout cela sans aucune dépense de marketing, nous avons développé notre communauté et toute l’équipe a travaillé très dur. Nous nous dirigeons maintenant vers l’ICO officielle qui débutera le 25 novembre. C’est une période très excitante pour nous.

Comment allez-vous utiliser les ETH collectés ?

Nous allons utiliser la majorité des 600.000 USD pour continuer à développer notre application et viser à fournir de nouvelles fonctions et une meilleure Dapp (application décentralisée) avant même l’ICO officielle et recruter de nouveaux développeurs et talents. Nous utilisons également une grande partie pour le marketing et pour nous faire connaître. Le fait d’être une entreprise internationale travaillant sur la blockchain rend encore plus important le fait de faire connaître son existence aux gens du monde entier. Nous recevons d’excellents commentaires de personnes du monde entier, par exemple : Inde, Japon, États-Unis, Allemagne et même de petits pays en développement comme la Tanzanie.

Votre collaboration avec Digix a été annoncée, que signifie cette alliance ?

La collaboration avec Digix est un grand pas en avant, non seulement pour nous mais aussi pour la scène des startups blockchain. En tant que startups blockchain, nous faisons tous partie d’une révolution en pleine expansion qui se heurte à des acteurs importants et bien établis. En collaborant, nous pouvons offrir une nouvelle variété de services et amener plus de gens à comprendre les avantages incroyables de la technologie blockchain. Nous allons faire évoluer notre application et proposer aux gens d’utiliser l’incroyable jeton DGX comme une option de garantie stable. Je pense que c’est une idée géniale de faire entrer les actifs du monde réel dans le monde numérique.

Pensez-vous que blockchain contribue à changer notre système économique mondial ?

Absolument. Actuellement, il n’y a pas de plus grande opportunité pour le système économique que la blockchain. La beauté de cette technologie est que tout le monde peut y participer. Si vous voulez une preuve de la façon dont la blockchain peut changer les économies, regardez comment les crypto-monnaies aident le Venezuela ou les pays africains où le système bancaire est défaillant. Il existe également de grandes possibilités de progrès dans les domaines de la finance, des soins de santé et du logement. Je souhaite voir un système plus transparent qui implique tous les acteurs, la blockchain ouvre cette voie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires