Coinbase appelle à la création d’un nouveau régulateur des cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Tout juste après un bras de fer avec la SEC, la bourse de crypto-monnaies Coinbase a appelé à la création d’un nouveau régulateur américain pour superviser les actifs numériques.

Dans un blog, le responsable des politiques de Coinbase, Faryar Shirzad, déclare que si les actifs numériques sont rapidement devenus une partie intégrante de l’écosystème du marché financier, « les lois rédigées dans les années 1930 pour faciliter la surveillance efficace de notre système financier ne pouvaient pas envisager cette révolution technologique ».

La réponse du géant de la crypto est exposée dans un document intitulé Digital Asset Policy Proposal : Safeguarding America’s Financial Leadership (dApp).

Le document demande que les actifs numériques soient réglementés dans un cadre distinct du système financier existant et qu’il y ait un seul régulateur fédéral pour le faire. Ce nouveau cadre devrait avoir trois objectifs : renforcer la transparence, protéger contre la fraude et la manipulation du marché, et promouvoir l’efficacité et la résilience du marché. Enfin, le nouveau régulateur devrait promouvoir l’interopérabilité et la concurrence loyale.

Coinbase a eu des relations difficiles avec les régulateurs, notamment avec la SEC, que le PDG de la société, Brian Armstrong, a récemment accusée de « comportement vraiment sommaire », ajoutant qu’elle avait refusé de le rencontrer à Washington plus tôt cette année.

Le mois dernier, la société a abandonné son projet de produit générateur d’intérêts deux semaines après avoir révélé que la SEC menaçait de la poursuivre en justice à ce sujet.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires