Coinbase suggère de créer un nouveau régulateur

Temps de lecture : 2 minutes

Coinbase, l’un des portails d’échange de crypto-monnaies les plus utilisés dans le monde, vient d’annoncer sa proposition sur la manière de réglementer correctement les crypto-monnaies aux États-Unis. Ils y travaillaient déjà depuis plus d’un mois, et hier, jeudi, ils l’ont présenté définitivement au Congrès américain.

L’un des principaux points soulevés par Coinbase dans le rapport publié hier est que la SEC ou d’autres organismes de réglementation qui cherchent à avoir leur mot à dire sur le marché de la crypto n’ont pas réussi à le faire en raison de leur manque notoire d’articulation. Cela s’explique par le fait qu’ils ne disposent pas d’un régulateur unique affecté au marché nouvellement émergent qui puisse se concentrer uniquement sur l’ensemble du secteur.

C’est un problème, car il a parfois été noté que la perception des cryptos par la SEC et d’autres régulateurs n’est pas tout à fait claire. Coinbase souligne donc que, de même qu’il existe un organisme de réglementation pour les opérations à terme, comme la CFTC, qui réglemente et surveille les manipulations du marché et autres, il devrait également y en avoir un pour les opérations au comptant, par exemple, ce qui n’existe manifestement pas.

D’où l’une des raisons de la proposition faite au Congrès. La proposition visant à réglementer le marché des actifs numériques, ou MDA, devrait actuellement être approuvée.

Proposition de Coinbase pour réguler les cryptos

L’un des points les plus importants de la proposition est que le processus de création d’un nouvel organisme de réglementation doit suivre au moins quatre piliers. Il s’agirait des éléments de base pour commencer, et l’un des points les plus importants que Coinbase suggère dans sa proposition est la protection contre la fraude, ainsi que.. :

  • Réglementer les cryptos et les actifs numériques dans le cadre d’une réglementation ou d’un cadre très spécifique à ce secteur.
  • Créez le régulateur.
  • Exiger des exigences de divulgation multiples pour les sociétés de crypto-monnaies et promouvoir l’interopérabilité.
  • En plus du point susmentionné, la protection contre la fraude.

En plus de cela, Coinbase mentionne également que les échanges décentralisés (DEX) ne feront pas partie de ce groupe d’entreprises ou de projets qualifiés de MDA. Toutefois, le régulateur aura la capacité de prendre des décisions importantes qui définiront si une crypto-monnaie peut ou non être échangée et utilisée sur le territoire américain.

Bien que les nouvelles de la SEC ou du Congrès ne soient pas encore claires, on sait que Faryar Shirzad, le directeur des politiques de Coinbase, a communiqué avec la Securities and Exchange Commission, et qu’ils ont montré un intérêt à les entendre. Pourtant, le mois dernier, Gary Gensler, président de la SEC, a ouvertement mentionné qu’ils ne recherchent pas ou n’ont pas besoin d’un autre régulateur pour les crypto-monnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires