L’application mobile de la bourse de crypto-monnaies Coinbase est devenue l’application la plus populaire de l’App Store d’Apple aux États-Unis.
Selon les données de SensorTower, l’application de Coinbase est la première application gratuite classée dans la boutique Apple, devant même les applications sociales populaires TikTok, Instagram et YouTube. Les données indiquent également que l’application de la bourse est actuellement la deuxième plus populaire dans le Play Store de Google.
SensorTower recueille des données auprès de plus de 10 millions d’utilisateurs d’applications dans le monde entier afin de fournir une estimation des dix applications mobiles les plus populaires en fonction de l’engagement des utilisateurs, du nombre de téléchargements, du volume des recettes, entre autres paramètres.
Coinbase est l’application numéro 1 sur Apple et numéro 2 sur Google
Lancée en juin 2014, l’application Coinbase pour les appareils iOS a enregistré près de 1,5 million de téléchargements à ce jour, avec un récent regain de popularité. Selon les données, l’application se classait bien en dessous du top 10 des applications iPhone au début du mois. Coinbase est passée de la 190e application la plus populaire à la plus populaire au cours des trois dernières semaines.
Fred Ehrsam, qui a cofondé Coinbase avec Brian Armstrong (l’actuel PDG de la société), s’est rendu sur Twitter pour montrer à quoi ressemblait l’application à ses débuts. « Comment ça a commencé… Comment ça se passe », a rappelé Ehrsam dans un tweet accompagné d’une image comparative.
L’application iOS de la bourse se classait à la troisième place en termes de popularité au début du mois d’août. Parallèlement, les données suggèrent également que Coinbase a grimpé dans le classement des applications Android. L’application est passée de la 190e place au début du mois à la troisième place, alors qu’elle était restée dans le top 30 des applications de Google ces dernières semaines.
Les données suggèrent que Coinbase a attiré davantage l’attention des utilisateurs d’Android. Selon les données de SensorTower, l’application de trading de crypto pour iOS a enregistré un total de 700 000 téléchargements sur l’App Store, tandis que sur le Play Store pour les appareils Android, elle a enregistré 900 000 téléchargements au cours du dernier mois.
La plus grande bourse américaine n’est pas la seule application mobile de monnaie numérique à figurer parmi les plus populaires. L’application de Crypto.com, une autre bourse de crypto-monnaies bien connue, se classe également dans le top 10 de l’App Store, selon SensorTower. Pendant ce temps, sur la boutique Google, l’application Cash de Square se classe n° 5 et Crypto.com n° 7.
C’est à cause du Shiba Inu ?
Bien qu’il soit difficile d’attribuer la popularité croissante de l’application Coinbase à une seule raison, la dernière montée en flèche vers la première place du classement de l’App Store coïncide avec la récente flambée du prix de la cryptocurrency mème Shiba Inu (SHIB).
Le volume des échanges de SHIB a grimpé en flèche cette semaine, alors que le jeton a atteint un nouveau sommet historique. Les données de CoinMarketCap de mercredi ont montré que Shiba Inu est ensuite devenu la crypto-monnaie la plus échangée sur Coinbase. Ces chiffres coïncident également avec l’application de Coinbase, qui a récemment changé de nom pour inclure SHIB.
Shiba Inu a commencé à se négocier sur la plateforme Coinbase en septembre. Le prix de la pièce a augmenté pour s’échanger à 0,000073 USD dans un contexte d’intérêt croissant des utilisateurs. Il convient de noter que la flambée du prix du jeton chien l’a propulsé dans le top 10 des principales crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, dépassant même son rival Dogecoin (DOGE).
Ce n’est pas la première fois que Coinbase arrive en tête de la liste des applications les plus populaires d’Apple. En mai de cette année, après les débuts de la société à la bourse du Nasdaq, l’application a conquis la première place de l’App Store en termes de popularité. Auparavant, fin 2017, l’appli de la bourse s’était également classée parmi les premières positions.