Coinbase a abandonné son projet de produit générateur d’intérêts, deux semaines après que la bourse de cryptomonnaies a révélé que la SEC menaçait d’intenter un procès à ce sujet.
Au début du mois, le directeur juridique Paul Grewal a écrit dans un blog que la SEC avait envoyé à Coinbase un avis de Wells l’avertissant qu’elle avait l’intention d’intenter un procès au sujet du programme Lend prévu.
Dans un fil de 21 tweets, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a accusé le chien de garde d’avoir un “comportement vraiment sommaire”, ajoutant qu’il avait refusé de le rencontrer à Washington plus tôt cette année.
Le programme Lend aurait permis aux clients éligibles de gagner des intérêts sur certains actifs sur Coinbase, en commençant par un taux annuel de quatre pour cent sur les USD Coin.
Maintenant, dans une mise à jour d’un blog de juin, la société dit qu’elle ne lance pas le programme et a mis fin à une liste d’attente qui avait vu des centaines de milliers de clients s’inscrire.
“Nous ne cesserons pas de chercher des moyens d’apporter des programmes et des produits innovants et fiables à nos clients”, indique la mise à jour.
Dans son blog précédent, Grewal a affirmé que l’entreprise aurait pu “simplement lancer” Lend sans approcher la SEC et que d’autres sociétés de cryptomonnaie “ont des produits de prêt sur le marché depuis des années”.
“La SEC nous a dit qu’elle considérait que Lend impliquait un titre, mais n’a pas voulu dire pourquoi ni comment elle était parvenue à cette conclusion”, a-t-il ajouté.