Le cofondateur d’Ethereum devient milliardaire

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le cofondateur d’Ethereum devient milliardaire après que la crypto-monnaie ait dépassé les 3 000 $.

Le cofondateur de la plus grande plateforme de smart contracts « Ethereum », Vitalik Buterin, est devenu milliardaire en crypto-monnaies, suite à la hausse de la crypto-monnaie ethereum ce lundi 3 mai, dont le prix a dépassé les 3 000 dollars.

Au moment de cette publication, l’adresse publique de Vitalik compte environ 333 500 Ether (ETH) atteignant un milliard de dollars en solde suite à cette envolée, selon les données on-chain d’Etherscan.

Un utilisateur de crypto-monnaies sur Twitter a affirmé qu’il était le plus jeune milliardaire du secteur des crypto-monnaies, âgé de seulement 27 ans.

Dans un élan de générosité, fin avril, le programmeur russo-canadien a fait don de 100 jetons Ether et de 100 jetons Maker (MKR) à un fonds d’aide à l’Inde pour le COVID-19.

Au moment de cette publication, le prix de l’etherum est de 3 280 $ avec une capitalisation boursière de 380 millions de dollars et un volume d’échange de 63 millions de dollars, selon les données de CoinMarketCap.

Le prix de l’éther dépasse les 3 000 dollars

Pour la première fois de son histoire, le lundi 3 mai, la crypto-monnaie ethereum a dépassé les 3 000 dollars pour la première fois de son histoire, dépassant des institutions telles que The Walt Disney Company et Bank of America en termes de capitalisation boursière totale.

Le plus grand contrat intelligent au monde, l’ethereum, a progressé de 24 % sur la semaine pour dépasser les 346,72 milliards de dollars de capitalisation boursière, selon le site de suivi Infinite Marketcap.

Selon le réseau d’information Reuters, la hausse de l’ethereum pourrait être due, entre autres facteurs, au projet de la Banque européenne d’investissement de lancer une vente d' »obligations numériques » sur le réseau blockchain ethereum.

« La Banque européenne d’investissement prévoit d’émettre une obligation numérique de 100 millions d’euros sur deux ans, et que la vente sera menée par Goldman Sachs, Banco Santander et Société Générale, selon les analystes », indique l’agence de presse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires