Lancement de services de bitcoin et de cryptomonnaie

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Citibank annonce qu’elle lance un service d’actifs numériques et de cryptomonnaies pour certains de ses clients. Il s’appelle le Digital Assets Group et opére sous l’égide de la division Wealth Management.

Outre les principales cryptomonnaies, ce nouveau service comprendra les jetons non fongibles (NFT), les stablecoins et les monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Il n’annonce pas encore quels critères s’utilisent pour sélectionner les clients qui peuvent accéder à ce service.

Selon une déclaration interne récemment publiée, deux des directeurs de la banque dans ses divisions de marché et d’investissement, la nouvelle unité se concentre sur tous les aspects de l’espace de la finance blockchain.

Les managers en charge sont Alex Kriete et Greg Girasole. Ils se chargent de faire progresser les efforts de Citi Global Wealth Investments pour devenir un partenaire de marché de premier plan. Cela est destiné aux clients intéressés par l’espace des actifs numériques.

Un grand intérêt pour les cryptomonnaies

Début mai 2021, CryptoNews rapporte déjà que Citibank envisage déjà de proposer des services liés aux crypto-monnaies. Selon Itay Tuchman, responsable mondial du commerce extérieur de la banque, cette décision est principalement due aux « demandes des clients ».

D’autre part, la société propriétaire de la banque, Citigroup, publie en mars une analyse de ses experts détaillant six défis. D’abord, le bitcoin (BTC) doit surmonter pour atteindre une adoption de masse. À cet égard, ils soulignent l’inefficacité du capital, le manque de protection car il n’est pas émis par un gouvernement et l’insécurité latente de ce marché, entre autres points.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires