Cinq crypto-monnaies qui ont pris de la valeur

Temps de lecture : 2 minutes

Ceux qui suivent le marché des crypto-monnaies savent que le prix du bitcoin influence directement le prix des altcoins, à la hausse comme à la baisse. Certaines crypto-monnaies dont les projets sont considérés comme importants finissent par se démarquer précisément parce qu’elles occupent une position privilégiée dans le classement des actifs les plus valorisés.

Dogecoin, par exemple, est passé d’un volume quotidien de 78 millions de dollars US à un impressionnant 10 milliards de dollars US il y a quelques mois, étant donné la confiance mondiale de ses investisseurs, qui l’a fait entrer dans le top 10 des cryptomonnaies les plus désirées.

C’est le cas du bitcoin. La plus grande des crypto-monnaies a presque atteint 67 000 dollars mercredi (20), battant son record de prix historique qui était de 65 000 dollars. Cela a influencé plusieurs crypto-monnaies au cours des dernières 24 heures. Voici ce qu’ils sont, par ordre de valeur marchande.

Cardano (ADA) – Valeur du marché : 71,7 milliards de dollars

Cardano, 4e au classement des crypto-monnaies ayant la plus grande valeur marchande, s’est apprécié d’environ 4 % au cours des dernières 24 heures, quittant la fourchette de 2,12 dollars, pour atteindre 2,20 dollars vers 11h50 ce mercredi. Au cours de la période, l’ADA est même tombé à la 5e position de Coinmarketcap avec 2,09 $, mais s’est redressé par la suite. Au moment de la rédaction de cet article, l’actif oscille entre 2,18 et 2,19 dollars.

Ripple (XRP) – 53,4 milliards de dollars

La crypto-monnaie native de Ripple, XRP, s’est appréciée d’environ 6 % au cours des dernières 24 heures et s’échange, au moment de la rédaction de cet article, à 1,15 $. Malgré une petite baisse hier après-midi, passant à 1,07 $ – contre 1,04 $ dimanche (17) – , le cours de la monnaie n’a fait que croître depuis.

Solana (SOL) – 51,3 milliards de dollars

Solana est l’une des 10 cryptos qui s’est le plus appréciée entre hier et aujourd’hui, dont le gain approche les 10 % à l’heure où nous écrivons ces lignes, alors qu’elle s’échange à 170 $. Au milieu de diverses fluctuations de prix, le jeton SOL n’a pas cessé d’augmenter depuis au moins 7 jours, alors qu’il s’échangeait dans la fourchette de 145 $.

Polkadot (DOT) – 43,7 milliards de dollars

Polkadot est une autre pièce dont le prix a également augmenté entre mardi et mercredi. Au moment de la rédaction de cet article, DOT se négocie autour de 44 dollars, en hausse de 7%. La seule période récente où la crypto-monnaie a connu un repli se situe entre le 20 et le 30 septembre. Depuis lors, alors qu’elle vacillait entre 26 et 28 dollars, la monnaie n’a fait que monter, tout en oscillant parfois autour de 41 dollars.

Dogecoin (DOGE) – 33,2 milliards de dollars

La crypto-monnaie mème Dogecoin a atteint un prix de 0,25 $ mercredi matin et son appréciation au cours des dernières 24 heures est d’environ 3,5 %, après être restée pendant plusieurs heures à 0,24 $. Cependant, lundi (18), la pièce a atteint son plus haut sommet de la semaine, qui était de 0,27 $. Mais si nous comptons les 30 derniers jours, le DOGE s’est déjà apprécié de 35%.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires