Après la chute du prix du bitcoin, achat de 150 BTC de plus

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Comme il en a l’habitude, le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé aux premières heures du matin une nouvelle liée au bitcoin. À cette occasion, il a déclaré avoir profité de la baisse des prix survenue depuis minuit :

Le bitcoin (BTC), comme on peut le voir sur les graphiques de CryptoMercados, a connu une chute importante à minuit dimanche dernier, lorsqu’il est passé de 47,3 mille dollars à 23h00 à environ 45 000 dollars à 00h30 ce lundi. Il a ensuite continué à baisser encore plus. À 6 heures du matin, heure de New York, son prix est de 44 885 dollars américains. Cette chute a été le moment où le gouvernement Bukele a agi.

Les contradictions de l’adoption

Alors que le gouvernement, et en particulier le président, continue de pousser à l’adoption du bitcoin au sein de la nation, les citoyens ont exprimé un rejet considérable. L’une des critiques les plus vives est liée au dysfonctionnement du porte-monnaie Chivo, celui créé par l’exécutif national.

Selon DiarioBitcoin, l’organisme de surveillance du Salvador va enquêter sur les achats de bitcoins par le gouvernement et sur le fonctionnement des distributeurs automatiques de billets.  Par ailleurs, les manifestations anti-bitcoin de la semaine dernière ont abouti à l’incendie d’un distributeur automatique de billets.  Pour sa part, le président continue de promouvoir diverses mesures favorables à l’adoption, telles que l’exemption des investisseurs étrangers de l’impôt sur les bénéfices.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR