La chute du bitcoin (BTC) entraîne la chute de l’Ethereum (ETH) et du Dogecoin (DOGE)

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La chute du bitcoin (bitcoin), qui a atteint mardi (8) son prix le plus bas en réel depuis quatre mois, a entraîné les principales cryptomonnaies du marché.

L’Ethereum (ETH) a chuté de 11% au cours des dernières 24 heures et se négocie à 2,501 $ ce matin, selon CoinMarketCap. En reais, le prix moyen de l’actif numérique est de 12,864 R$.

Le dogecoin (DOGE), la crypto-monnaie mimétique préférée du PDG de Tesla, Elon Musk, a chuté à 0,32 dollar US après une baisse de 12 % depuis hier matin.

Binance Coin (BNB), de la maison de courtage Binance, s’est déprécié de 13% sur la période et est coté à 347$. Le XRP de Ripple a chuté de 11 % et a vu son prix revenir à 0,85 $.

Le Cardano (ADA), mis à jour fréquemment par ses développeurs, a perdu 12 % de sa valeur et, ce matin, il est coté à 1,52 $.

Uniswap (UNI), qui a récemment été cotée sur les marchés brésiliens, s’échange à 23 dollars après avoir chuté de 15 % au cours des dernières 24 heures.

Au cours des dernières 24 heures, le marché des crypto-monnaies a reculé de 10 %, passant de 1,68 billion de dollars à 1,5 billion de dollars. En chiffres absolus, la baisse a été de 179 milliards de dollars.

Que s’est-il passé ?

Le bain de sang du BTC et des altcoins pourrait être lié au FUD (peur, colère et doute) généré cette semaine.

L’une des raisons en est la récupération de 2,3 millions de dollars en bitcoins lors du piratage de Colonial Pipeline, un opérateur américain de pipelines de carburant qui a été visé par un ransomware le mois dernier. Cette action, coordonnée par le FBI, a montré que les crypto-monnaies n’échappent pas au contrôle du gouvernement.

Deux autres points ont affecté le segment : les changements possibles de la politique monétaire des États-Unis – qui seront annoncés la semaine prochaine – et l’attaque continue de la Chine contre les cryptocurrences. Le pays asiatique a commencé à exclure les comptes des influenceurs liés au marché du réseau social Weibo.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires