Les soutiens aux changements au sein de Dogecoin

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk soutient les changements apparaissant au sein de la plateforme Dogecoin. Il l’explique dans un fil twitter. Le PDG de Tesla indique qu’il soutient la proposition de modification de la politique de tarification du Dogecoin. À cet égard, l’ingénieur logiciel et développeur de Dogecoin publie sur Twitter. La proposition de modification des frais de Dogecoin se termine.

La proposition de modification de la politique de tarification de Dogecoin est soumise par le développeur de Dogecoin, Patrick Lodder. Ce document propose une nouvelle structure et une nouvelle politique de tarification pour Dogecoin Core. Ce dernier est progressivement mis en œuvre sur le réseau à travers plusieurs versions logicielles.

Elon Musk annonce le développement du Dogecoin

Rappelons que Musk a commencé à parler du développement du Dogecoin en mai. Sur Twitter, il a écrit : Doge travaille avec les développeurs pour améliorer l’efficacité des transactions du système. Potentiellement prometteur. Le PDG de Tesla a également invité tous ceux qui souhaitent contribuer au développement de Doge à soumettre leurs idées sur les forums Github et Dogecoin Reddit.

En mai, il a tweeté : « Dans l’idéal, Doge devrait permettre de multiplier par dix le temps de blocage. Il augmentera la taille des blocs de 10 fois et réduira les frais de 100 fois. Alors, gagnez. La proposition de modification des frais de Dogecoin peut être consultée.

La baisse des frais pourrait attirer davantage d’utilisateurs désireux d’utiliser le Dogecoin pour effectuer des paiements en espèces, des transferts de fonds et des règlements de paiements aux commerçants en ligne. Cela peut également réduire l’intérêt pour les mineurs de maintenir, valider, mettre à jour et sécuriser la blockchain Doge.

Charles Hoskinson se réjouit du soutien de Musk à Dogecoin

Charles Hoskinson (cofondateur d’Ethereum avec Vitalik Buterin et fondateur de la blockchain concurrente Cardano) a déclaré dans un récent podcast qu’il était heureux que Musk remue le couteau dans la plaie pour Dogecoin. Même quand il fait juste l’idiot.

Hoskinson a déclaré qu’il espérait que cette attention inciterait de « vrais développeurs » à venir « commencer à travailler sur le Dogecoin pour en créer l’utilité ». Donc au moins, il a un plancher de valeur et ne s’effondrera pas. »

La capacité de Musk à faire bouger les marchés d’une simple touche de tweet a conduit un ancien cadre de Bitrefill à lancer une boutade :  » Dis quelque chose, Elon Musk !  » la semaine dernière, alors que le prix de DOGE a baissé pendant six semaines consécutives. C’était après avoir atteint un pic en mai. Comme le reste du marché des crypto-monnaies, Dogecoin a surpassé la plupart de ses concurrents au cours de la récente (et sans doute actuelle) période de hausse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires