
DUBAÏ, Émirats Arabes Unis, 17 septembre 2025 /PRNewswire/ – Bybit, la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions, a publié son rapport d’allocation d’actifs du T3 2025, révélant une forte baisse des avoirs en stablecoins, alors que les investisseurs réallouent leurs fonds vers Solana (SOL), XRP et d’autres altcoins. Bien que le Bitcoin et l’Ether continuent de dominer les portefeuilles, les institutions mènent un mouvement marqué d’abandon des stablecoins au profit d’actifs numériques à plus haut rendement.
Points clés :
- Les investisseurs détiennent encore 1 $ en Bitcoin pour chaque 3 $ d’actifs globaux ; les avoirs en Ether ont augmenté de 20 % depuis le dernier rapport ; XRP est désormais le troisième plus grand actif crypto hors stablecoin.
- La concentration en BTC et ETH est passée de 58,8 % des tokens non-stablecoins en mai 2025 à 55,7 % en août 2025, en grande partie grâce à une allocation accrue aux altcoins.
- Les stablecoins ont été massivement réalloués vers SOL, XRP et d’autres altcoins au T3 2025.
- Les avoirs en Solana ont atteint leur plus haut niveau de l’année, les investisseurs anticipant que les stratégies de trésorerie appliquées au BTC et à l’ETH s’étendront également à SOL.
- Les tokens de plateformes d’échange décentralisées (DEX) ont été les principaux bénéficiaires de la baisse des stablecoins, suivis par les tokens Layer 1, Layer 2 et d’actifs du monde réel. Les meme tokens sont restés quasi inchangés, tandis que les tokens adossés à l’or demeurent marginaux.
Le rapport du T3 2025 met en évidence l’appétit croissant des investisseurs pour les altcoins, alors que les réserves en stablecoins sont redéployées vers des actifs à plus forte croissance. Les institutions, en particulier, ont réduit de façon significative leurs avoirs en cash afin de capitaliser sur la dynamique du marché, tandis que le Bitcoin et l’Ether demeurent les piliers des portefeuilles. La montée en puissance de SOL, XRP et des tokens DEX reflète une stratégie de diversification plus large sur le marché des actifs numériques.
📄 Télécharger le rapport ici : Bybit Q3 2025 Report
#Bybit / #TheCryptoArk / #BybitResearch
À propos de Bybit
Bybit est la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions, au service d’une communauté mondiale de plus de 70 millions d’utilisateurs. Fondée en 2018, Bybit redéfinit l’ouverture dans le monde décentralisé en créant un écosystème plus simple, ouvert et équitable pour tous. Avec un fort accent sur le Web3, Bybit s’associe stratégiquement aux principaux protocoles blockchain pour fournir une infrastructure robuste et stimuler l’innovation on-chain. Reconnue pour sa sécurité de conservation, la diversité de ses marketplaces, son expérience utilisateur intuitive et ses outils blockchain avancés, Bybit comble le fossé entre la finance traditionnelle (TradFi) et la finance décentralisée (DeFi), permettant aux constructeurs, créateurs et passionnés de libérer tout le potentiel du Web3.
👉 Découvrez l’avenir de la finance décentralisée sur Bybit.com
Contacts presse : media@bybit.com
Pour suivre les mises à jour :
Discord | Facebook | Instagram | LinkedIn | Reddit | Telegram | TikTok | X | Youtube
