
Bybit, deuxième plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume d’échanges, a annoncé aujourd’hui avoir officiellement obtenu la licence Virtual Asset Platform Operator auprès de l’Autorité des valuers mobilières et des matières premières (SCA) des Émirats arabes unis (EAU). Bybit devient la première plateforme d’échange de cryptomonnaies à obtenir cette licence complète de la SCA, marquant ainsi une étape historique dans la vision du pays de s’imposer comme une plateforme mondiale d’actifs numériques. Cette licence s’accompagne de la mise en conformité de l’ensemble des produits et services mondiaux existants de Bybit.
Cette étape symbolique témoigne de l’engagement de Bybit envers ses utilisateurs quant à son engagement à respecter des normes élévées de qualité, de produits et de services, issues de cadres de conformité rigoureux, non seulement aux Émirats arabes unis, mais aussi à l’échelle mondiale. Elle illustre également la stratégie mondiale à long terme de Bybit, qui vise à s’implanter localement, et son engagement à introduire les cryptomonnaies sur les marchés locaux.
Bybit a initialement reçu son approbation de principe (IPA) de la SCA en février 2025, avec l’aide du Blockchain Centre d’Abou Dhabi, pour se conformer au cadre rigoureux de la SCA. L’obtention de la licence complète témoigne de la confiance du régulateur dans la robustesse de l’infrastructure de sécurité, la transparence opérationnelle et les normes de conformité rigoureuses de Bybit.
Cette réussite fait suite à une série d’étapes réglementaires franchies par Bybit en 2025, notamment l’obtention de sa licence MiCAR en mai et la reprise complète des opérations de trading en Inde en septembre. La plateforme d’échange continue d’étendre sa présence dans le cadre d’une feuille de route axée sur la conformité dans les principales juridictions mondiales.
Ben Zhou, cofondateur et PDG de Bybit, a déclaré:
« L’obtention de la licence complète d’opération de plateforme d’actifs virtuels de la SCA témoigne de l’engagement indéfectible de Bybit à instaurer la confiance par la conformité et la transparence. Les Émirats arabes unis se sont imposés comme un leader mondial de la réglementation des actifs numériques, et cette reconnaissance souligne la solidité de nos normes de sécurité et de gouvernance.
Chez Bybit, nous considérons la réglementation comme le fondement d’une croissance durable. Cette étape marque une nouvelle avancée dans notre feuille de route réglementaire mondiale – de MiCAR en Europe à l’Inde et maintenant aux Émirats arabes unis – alors que nous contribuons à établir de nouvelles références pour un écosystème d’actifs numériques sécurisé et responsable. »
Helen Liu, co-PDG de Bybit, a ajouté:
« Nous remercions sincèrement la Securities and Commodities Authority (SCA) pour sa confiance et son soutien tout au long du processus d’agrément. Le cadre réglementaire clair, robuste et bien structuré de la SCA offre une base solide pour que les plateformes d’échange internationales comme Bybit puissent fonctionner en toute confiance et transparence. Cette réussite n’aurait pas été possible sans l’approche avant-gardiste de la SCA visant à promouvoir l’innovation et la conformité dans le secteur des actifs numériques. Nous sommes impatients d’approfondir notre collaboration en apportant davantage de ressources, de produits et d’expertise au marché des Émirats arabes unis. »
Projet à venir de Bybit aux Emirats arabes unis
Grâce à la licence d’opérateur de plateforme d’actifs virtuels de la SCA, Bybit proposera des services réglementés de négociation, de courtage, de conservation et de conversion de devises fiduciaires sur actifs virtuels aux clients particuliers et institutionnels des Émirats arabes unis.
La plateforme prévoit d’étendre sa présence locale en établissant un centre d’opérations régional plus vaste à Abou Dabi et Dubaï, en accélérant les recrutements locaux dans les domaines de la conformité, des opérations et du service client, et en lançant de nouveaux programmes de formation et d’innovation Web3 en collaboration avec des partenaires locaux.
L’investissement continu de Bybit dans les talents, la technologie et les infrastructures réaffirme son engagement à long terme à soutenir l’ambition des Émirats arabes unis de devenir une plateforme mondiale pour les actifs numériques et l’innovation financière.
Bybit / #TheCryptoArk
A propos de Bybit
Bybit est la deuxième plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume d’échanges, au service d’une communauté mondiale de plus de 60 millions d’utilisateurs. Fondée en 2018, Bybit redéfinit l’ouverture dans le monde décentralisé en créant un écosystème plus simple, ouvert et équitable pour tous. Fortement axée sur le Web3, Bybit s’associe stratégiquement aux principaux protocoles blockchain pour fournir une infrastructure robuste et stimuler l’innovation on-chain. Réputée pour sa conservation sécurisée, ses places de marché diversifiées, son expérence utilisateur intuitive et ses outils blockchain avancés, Bybit comble le fossé entre la TradFi et la DeFi, permettant aux développeurs, créateurs et passionnés d’exploiter tout le potentiel du Web3. Découvrez l’avenir de la finance décentralisée sur Bybit.com.
Pour plus d’informations sur Bybit, veuillez consulter le site Bybit Press.
Pour toute demande de renseignements sur les médias, veuillez contacter: media@bybit.com.
Pour les actualités, veuillez suivre: Bybit’s Communities and Social Media.
Discord | Facebook | Instagram | LinkedIn | Reddit | Telegram | TikTok | X | Youtube


