BuzzShow : réseau social décentralisé basé sur la vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

Buzzshow est un réseau social décentralisé entièrement développé, basé sur la vidéo sociale. Il met en œuvre un jeton utilitaire pour récompenser la création, la durée et le visionnage de vidéos. Le système de récompense alimenté par la technologie Blockchain permettra de gagner des « Goldies », le jeton utilitaire de Buzzshow.

Le secteur de la vidéo en ligne est aujourd’hui une industrie de plusieurs milliards de dollars, malheureusement contrôlée par quelques grandes entreprises. La croissance de ces plateformes est stimulée par le contenu généré par les utilisateurs, qui attire les publicités et les vues d’un public plus large. Les plateformes comme YouTube et Facebook génèrent d’énormes revenus à partir des activités des créateurs de vidéos et les téléspectateurs ne reçoivent aucune récompense.

Les vidéos, qu’elles soient de divertissement ou éducatives, génèrent un milliard de vues chaque jour. En raison de la préférence croissante pour la variété dans diverses catégories. Buzzshow a dévoilé son intention de tokeniser son utilisation. La prévente sera mise en ligne dans le cadre de mesures importantes visant à encourager la création et l’utilisation de vidéos le 12 février 2018.

« Buzzshow est une plateforme développée qui fonctionne depuis plus de deux ans. Le réseau en version alpha, a été testé et funcioan avec plus de 15.000 utilisateurs et 2.000 chaînes, avec des millions de vidéos », Oferr Kohen, fondateur du réseau Buzzshow.

La société entend remédier à ce problème en adoptant une approche décentralisée du secteur de la vidéo en ligne, qui permettra aux utilisateurs de recevoir des récompenses financières pour chaque téléchargement, visionnage et partage, sur la base d’un mécanisme de preuve de contribution.

Les annonceurs peuvent choisir les chaînes sur lesquelles ils souhaitent que leurs publicités soient placées plutôt que de compter sur un placement aléatoire et les utilisateurs auront la possibilité d’éviter de voir les publicités. Ils peuvent payer un contenu premium ou un abonnement pour ne pas voir de publicité, grâce au jeton Buzzshow. Le Buzzshow Network est prêt à baser les futures versions de sa plateforme sur une technologie blockchain de troisième génération qui éliminera les frais de transaction et offrira la sécurité indispensable à un réseau de médias sociaux.

Les utilisateurs de vidéos en ligne gagnent des « Goldies »

C’est-à-dire es jetons propres à la plateforme. Les jetons sont compatibles avec la norme ERC20 basée sur la plateforme Etherum. Les jetons Goldies peuvent être échangés contre des éthers, puis contre d’autres crypto-monnaies sur les marchés boursiers.

La première émission (ICO) est prévue pour marquer le lancement sur le marché de la plateforme déjà développée et testée.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires