Burger King s’associe à Robinhood

Temps de lecture : 2 minutes

Pour ajouter du piquant à son programme de fidélisation BK Royal Perks, Burger King a annoncé des récompenses en crypto à ses clients en Bitcoin, Ethereum et Dogecoin.

Burger King a décidé d’ajouter le piment cryptographique tant attendu à son programme de fidélisation de la clientèle BK Royal Perks. Lundi 1er novembre, la chaîne de restauration rapide a décidé de donner des crypto-monnaies comme récompenses à ses clients en partenariat avec sa plateforme de courtage Robinhood.

À partir d’aujourd’hui, les membres du programme de fidélité BK Royal Perks aux États-Unis pourront recevoir une récompense en crypto-monnaies avec une pièce parmi un panier de 20 bitcoins (BTC), 200 éthers (ETH) et 2 millions de dogecoins (DOGE). Mais pour recevoir les récompenses, la condition est que les clients doivent dépenser un minimum de 5 dollars en magasin ou via l’application mobile.

Bien entendu, l’écrasante majorité des clients recevront des Dogecoin (DOGE). Un client sur 10 000 recevra un Ether complet. De même, un client sur 100 000 recevra un bitcoin complet.

Cependant, pour encaisser les récompenses et les réclamer, les utilisateurs devront disposer d’un compte crypto Robinhood. Robinhood est une application de référence pour le trading de crypto aux États-Unis, avec zéro commission. À propos de ce développement, Vikram Grover, responsable des partenariats de Robinhood, déclare :

« Les crypto-monnaies sont devenues une partie importante du monde financier au cours de la dernière décennie. Cependant, de nombreux Américains intéressés par cette classe d’actifs ne savent pas comment commencer leur voyage ou ont le sentiment que le système n’est pas conçu pour eux. [Cette promotion permettra] de toucher un nouveau public – et un public existant – pour nous, et nous espérons aider les gens à commencer leur voyage en crypto et à prendre leur première bouchée en crypto. »

Burger King met à l’échelle son programme de récompenses de fidélité grâce à la cryptographie

Le géant de la restauration rapide Burger King cherche des moyens de développer rapidement son programme de fidélisation afin de mieux communiquer avec les consommateurs. BK surfe intelligemment sur la vague actuelle des crypto-monnaies pour attirer davantage de consommateurs. S’adressant à The Drum, Robert Passikoff, président de l’agence de conseil en marques Brand Keys, a déclaré : « Qu’il s’agisse d’offrir des bitcoins ou d’offrir des récompenses en monnaie locale, il n’y a rien de plus simple :

« Qu’il s’agisse d’offrir des bitcoins ou que des célébrités poussent des repas, l’objectif est d’inciter les clients à tourner à gauche dans un Burger King plutôt qu’à droite ailleurs. Le nœud du problème, c’est que la publicité ne pousse pas les gens vers les restaurants. Ils ont donc dû se tourner vers les promotions, qui existent dans leur intégralité pour stimuler le comportement. Les promotions fonctionnent. »

Ce n’est pas la première fois que Burger King se frotte à l’espace cryptographique. En septembre 2021, la chaîne de restauration rapide a annoncé sa campagne Real Meals NFT. Burger King placera des codes QR dans six millions de boîtes de hamburgers pour débloquer des objets de collection numériques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires