Prix du bitcoin : le BTC touche 62K USD et s’approche de son ATH

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) commence la semaine au-dessus de 62 000 USD, et se trouve à moins de 5 % de son record historique, enregistré en mai de cette année. À la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 62 093 USD.

La grande nouvelle du jour, une fois de plus, concerne les fonds négociés en bourse (FNB) Bitcoin tant attendus. Cette fois, l’excitation est extrême car le premier ETF à terme sur la CTB pourrait être lancé demain. Ainsi, le marché des crypto-monnaies construit un nouveau pont vers les marchés traditionnels, ce qui va pousser le prix du BTC vers de nouveaux sommets.

L’ETF ProShares, qui ne devrait pas recevoir d’objection de la part de la SEC, commencera à se négocier le mardi 19 octobre à la Bourse de New York. Les investisseurs institutionnels et particuliers disposeront d’une nouvelle exposition alternative aux crypto-monnaies, à travers un instrument déjà connu sur les marchés.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un ETF Bitcoin comme l’exigent de multiples financiers, l’ETF à terme est un grand pas dans la voie des actifs numériques. Pour cette raison, plusieurs leaders du secteur ont soutenu la décision de la SEC de ne pas empêcher son lancement.

À la suite de cette étape importante, d’autres sociétés financières commenceront à faire pression sur la SEC pour avoir leurs propres ETF le plus rapidement possible. En effet, ces dernières heures, il est apparu que Grayscale – le plus grand gestionnaire de fonds de crypto-monnaies au monde – va transformer son fonds BTC (GBTC) en ETF.

Le reste du marché cryptographique a connu une performance mitigée à l’ouverture hebdomadaire. L’Ether (ETH), le principal altcoin, a perdu près de 2 % au cours des dernières 24 heures et s’échange à 3 776 USD. Cardano (ADA) et Litecoin (LTC) ont baissé du même montant et s’échangent respectivement à 2,13 et 183 USD.

XRP et Solana (SOL) ont connu de fortes baisses de 4 % et sont tombés à 1,09 USD et 157 USD, tandis que Binance coin (BNB) et Dogecoin (DOGE) ont été les seuls actifs parmi les 10 premiers à enregistrer des gains. BNB a grimpé à USD 479 après un gain de 2%, tandis que DOGE est revenu à USD 0,25 après un bond de 6%.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR