Le bitcoin (BTC) ne parvient toujours pas à se redresser. La principale crypto-monnaie souffre aujourd’hui du succès éphémère des obligations américaines, ce qui freine les actifs alternatifs et donne un peu d’air au dollar américain dans un contexte de reprise économique. A la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 41,924 USD.
Le support USD 44K est le grand niveau à atteindre pour le BTC à court terme, mais la difficulté augmente au fur et à mesure que les jours passent, et que les ours commencent à prendre de la force sur le marché. Cependant, il existe certains indicateurs d’optimisme.
Le cabinet d’analystes Santiment a publié son dernier rapport, dans lequel il note que le nombre de BTC stockés sur les échanges est à son plus bas niveau depuis mai 2019. En d’autres termes, la pression de vente diminue, et la grande majorité des investisseurs accumulent leurs actifs, en attendant un nouveau bond.
En ce qui concerne l’adoption des crypto-monnaies, l’écosystème a reçu une excellente nouvelle des États-Unis il y a quelques heures : Verifone, l’un des plus grands fournisseurs de points de vente au monde, va accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Il s’agit d’un partenariat avec BitPay, qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année.
“Nous pensons que le fait d’avoir la crypto disponible sur nos terminaux ouvrira plus d’options et d’opportunités pour les consommateurs, ce qui est l’objectif de Verifone. Cela ouvre une monnaie qui n’a jamais été vue sur un terminal auparavant et nous voulons être à l’avant-garde de cette tendance “, a déclaré Mike Pulli, PDG de Verifone, à Cointelegraph.
Le reste du marché des crypto-monnaies connaît également des heures difficiles dans sa reprise. L’Ether (ETH), le principal altcoin qui avait commencé la semaine avec un fort bond de 5 %, a effacé ses gains et est repassé sous la barre des 3 000 USD.
Cardano (ADA), XRP et Litecoin (LTC) sont en baisse de près de 3% à 2,12 USD, 0,93 USD et 147 USD respectivement, tandis que Dogecoin (DOGE) et Bitcoin cash (BCH) sont en baisse de 2% à 0,20 USD et 490 USD.
La pièce Binance (BNB) n’a perdu que 1,5 % et se négocie à environ 341 USD, tandis que Solana (SOL) a perdu 8 % et se négocie à 134 USD.