Bitcoin : Pourquoi le BTC atteint 55 000 $ ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin ayant résisté à la tourmente, beaucoup ont commencé à le considérer comme un refuge pour leurs ressources pour le moment.

La pompe du prix du bitcoin s’est poursuivie mercredi, le prix atteignant 55 000 dollars. Il s’agit du plus haut niveau atteint par la crypto-monnaie en cinq mois, alors même que les investisseurs institutionnels se sont engouffrés dans la tendance haussière. Rien que cette semaine, le prix du bitcoin a augmenté de plus de 13 %.

Des développements favorables à Washington cette semaine ont été liés à la pompe du prix du bitcoin. S’exprimant devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants, le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’interdire les crypto-monnaies. Gensler a noté qu’une interdiction relèverait du Congrès. Son commentaire reflétant celui du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, les investisseurs institutionnels ont trouvé l’élan nécessaire pour sauter sur les crypto-monnaies.

De même, le directeur des investissements de Bitwise Asset Management a noté qu’une réglementation favorable est le principal moteur des tendances haussières dans les crypto-monnaies. Une enquête menée par Bitwise auprès de conseillers financiers a révélé que la principale raison pour laquelle ils n’ont pas alloué de ressources aux crypto-monnaies au cours des trois dernières années était l’incertitude réglementaire.

Hougan a déclaré : « L’incertitude réglementaire est ce qui empêche encore les investisseurs d’entrer sur le marché et chaque fois que nous nous rapprochons de la clarté réglementaire, vous voyez ce genre de réaction. »

Noelle Acheson, responsable des perspectives de marché chez Genesis, a noté qu’il y avait des indications claires que la pompe du prix du bitcoin est motivée par les institutions.

Elle a déclaré : « Les investisseurs institutionnels se déplacent en troupeau, ils sont des chasseurs d’élan. Lorsqu’ils voient ce genre de momentum, ils commencent à se demander ce que je vais rater. » Acheson a déclaré que les institutions n’aiment pas être surpassées par leurs concurrents. C’est pourquoi elles vont s’empiler dans la tendance.

De même, elle a noté que le bitcoin a obtenu de meilleurs résultats que les altcoins et les actifs DeFi sur une période de 24 heures étaient quelque chose de nouveau. Selon elle, c’est un signe que les institutions se jettent sur la crypto.

La pompe du prix du bitcoin : Des actions en chute libre ou une valeur refuge ?

Après les commentaires de Janet Yellen selon lesquels l’économie américaine pourrait entrer en récession en deux semaines seulement, le marché est devenu tumultueux. La hausse des taux, l’inflation élevée et la limite de la dette ont ébranlé le sentiment des investisseurs et provoqué une chute libre des actions.

Le bitcoin ayant tenu bon malgré la tourmente, beaucoup ont commencé à le considérer comme un refuge pour leurs ressources pour le moment. Jim Cramer de CNBC a noté que si ce que Yellen a dit devient vrai, le dollar ne sera pas aussi précieux que la crypto.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin oscillait à 54 605,94 dollars selon CoinGecko.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires