Brave lance la version bêta de son moteur de recherche avec des fonctions anti-tracking

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les développeurs de Brave, un navigateur Web axé sur la protection de la vie privée, testent depuis un certain temps leur propre moteur de recherche auprès d’un petit nombre d’utilisateurs invités. À partir d’aujourd’hui, Brave Search sera accessible à tous en version bêta publique par le biais des applications officielles du navigateur et d’un nouveau site Web.

Comme l’a noté TechCrunch, Brave a annoncé son propre moteur de recherche en mars de cette année après l’acquisition de Cliqz, un navigateur anti-tracking avec un moteur de recherche intégré. À l’instar de DuckDuckGo, Brave Search est une alternative aux principaux services de recherche comme Google et Bing pour ceux qui sont préoccupés par la confidentialité des données.

L’entreprise affirme ne pas collecter d’adresse IP ni utiliser de données personnelles pour améliorer les résultats de recherche, de sorte que l’utilisateur peut rester anonyme. Combiné à Brave Browser, les utilisateurs peuvent naviguer sur Internet sans être suivis grâce à une fonctionnalité appelée « Shields », qui bloque la plupart des traqueurs, des publicités et des cookies inutiles.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas télécharger Brave pour utiliser la recherche anti-pistage de l’entreprise, vous pouvez toujours l’utiliser dans Safari, Google Chrome ou d’autres navigateurs. Elle est désormais disponible sur le site search.brave.com. Plus tard cette année, Brave Search deviendra le moteur de recherche par défaut du navigateur Brave.

Qu’ils soient déjà utilisateurs du navigateur Brave, qu’ils cherchent à étendre la protection de leur vie privée en ligne grâce à la recherche Brave Search intégrée au navigateur Brave, ou qu’ils soient utilisateurs d’autres navigateurs à la recherche du meilleur moteur de recherche préservant la vie privée, ils peuvent tous utiliser la nouvelle version bêta de Brave Search qui donne la priorité aux utilisateurs et leur permet de contrôler totalement leur expérience en ligne. Brave Search s’appuie sur un index totalement indépendant et ne suit pas les utilisateurs, leurs recherches ou leurs clics.

Ces dernières années, la protection de la vie privée est devenue une priorité absolue pour certaines entreprises, dont Apple. Cette année, Apple a annoncé iCloud+ avec Private Relay, qui masque l’adresse IP de l’utilisateur pour empêcher le suivi entre les applications et les sites web. Il est intéressant de noter que certaines rumeurs font état d’un investissement d’Apple dans son propre moteur de recherche, mais la société n’a jamais manifesté d’intérêt à cet égard, du moins publiquement.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires