La bourse Buenbit ajoute les stablecoins et le commerce sans frais ?

Temps de lecture : 2 minutes

Buenbit, une bourse de crypto-monnaies argentine, a annoncé un certain nombre de nouveautés ajoutant de nouvelles fonctions à sa plateforme. Il s’agit notamment de la possibilité de négocier sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC) pour l’échange de stablecoins. Ces transactions sont effectuées gratuitement lors de l’utilisation de ce réseau sur la plate-forme.

Jusqu’à présent, la seule cryptocurrency stable disponible sur la bourse était DAI (DAI). Cependant, Buenbit ajoutera désormais l’USD Coin (USDC), le tether (USDT) et l’USD Binance (BUSD). Tous ces éléments pourront être échangés sans commission sur la BSC, ainsi qu’entre cette blockchain et la blockchain Ethereum.

La « bonne nouvelle » pour les clients de Buenbit a été annoncée dans un message sur Twitter par Matías Caricato, responsable de la technologie de la bourse. Dans cette publication, vous pouvez également voir les différentes questions des utilisateurs auxquelles Caricato et Tobal García, un autre membre de l’équipe de développement de Buenbit, ont répondu.

Plusieurs clarifications importantes ont ainsi été apportées. Par exemple, l’une d’elles est que cette option multichaîne n’est disponible que pour les stablecoins et non pour le bitcoin (BTC) ou l’ether (ETH). Il est également précisé que cette fonction permet d’effectuer des retraits entre la bourse Binance et Buenbit sans frais, pour autant que le réseau BSC soit utilisé.

Autres développements de Buenbit cette année

CryptoNews a rapporté plusieurs événements en rapport avec l’expansion de cette entreprise argentine au cours de l’année 2021. La dernière en date a été le lancement d’une Mastercard pour ses utilisateurs en Argentine, qui peut être demandée à partir de l’application mobile de la bourse et peut être utilisée dans tous les commerces du monde qui acceptent les cartes de la multinationale.

D’autre part, en juillet, Buenbit a annoncé les résultats d’un tour de financement qui lui a permis de lever 11 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés pour lancer les activités de l’entreprise au Brésil, en Colombie et au Mexique, et pour consolider sa présence au Pérou.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires