Boom pour Ethereum : supports et résistances pour le trading

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ethereum est également revenu à des niveaux qui n’avaient pas été vus depuis longtemps, touchant 2 400 dollars avant de corriger légèrement.

Ce n’est pas seulement le jour du Bitcoin, mais celui de l’ensemble du secteur, qui bénéficie d’un fort retour à un sentiment positif et qui nous permet d’envisager l’avenir de l’Ethereum, même à court terme, avec un optimisme renouvelé.

Le rachat de l’Ethereum par le Bitcoin : mais où peut-il s’arrêter?

L’Ethereum a en fait enregistré une performance hebdomadaire légèrement meilleure que l’excellente progression du Bitcoin. Une croissance de plus de 20 % a ramené l’ETH au-dessus du seuil psychologique de 2 300 dollars, après une phase d’accumulation qui a duré plusieurs semaines.

Nous sommes certainement encore loin des sommets historiques au-dessus de 4 000 $, mais le fait que l’ETH ait effectivement anticipé le BTC et offert une telle démonstration de force est un signe de la persistance du projet, même dans une phase relativement compliquée de son existence.

L’événement majeur des deux prochaines semaines sera l’introduction du Hard Fork de Londres, qui devrait avoir lieu le 4 août entre 14h et 18h CET. Un hard fork qui n’est pas encore la transition vers l’Ethereum 2.0 tant attendu, qui fera passer l’ETH de l’espace Proof of Work à l’espace Proof of Stake. Il s’agit d’une mise à niveau très importante, car elle rendra l’Ethereum plus rare, grâce à la destruction d’au moins une partie des pièces dépensées en commissions. D’autres nouvelles haussières, que les marchés n’ont peut-être pas encore entièrement prises en compte.

Ceci, en plus de l’excellente forme du bitcoin, pourrait contribuer à la recette parfaite pour un nouveau boom, visant d’abord les 3 000 $, puis des sommets historiques, bien que l’été soit historiquement une saison plutôt lente pour le monde des crypto-monnaies.

Résistance et support : quels sont les seuils de prix à surveiller à court terme?

Bien que la situation durant la matinée soit apparue plutôt convulsive, avec une mini-correction pour l’ensemble du secteur, nous pensons qu’une consolidation des prix est en cours, ce qui pourrait établir un support pour l’Ethereum aux alentours de 2 150 $. Il s’agit d’un seuil de prix difficile à franchir pour les baissiers et, malgré la chute, ils semblent avoir du mal à reprendre le contrôle du marché.

En ce qui concerne la résistance, nous pensons que le niveau de prix à surveiller pour un renforcement de la tendance haussière se situe autour de 2 430 $, au-dessus duquel on pourrait parler d’une tendance haussière prolongée et renouvelée en intensité.

Faut-il entrer sur le marché de l’Ethereum maintenant?

Le sentiment général est très positif, porté par un marché des cryptomonnaies relancé, mené par le roi de tous les temps, le bitcoin. Notre conseil est de commencer à évaluer votre investissement en pensant au moyen et au long terme.

De plus en plus de banques d’investissement s’intéressent à l’Ethereum en tant qu’alternative au Bitcoin et en tant que plateforme pour le monde de la finance décentralisée. Cet intérêt se traduira bientôt par des achats et pourrait renforcer le prix de l’Ethereum, le lançant vers un nouveau sommet historique d’ici la fin de l’année. Malgré la course hebdomadaire, le prix de l’ETH pourrait être encore très bas en perspective.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires