Est-ce le bon moment pour acheter la pièce Binance (BNB) ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Bien que les pertes aient sans aucun doute été importantes, lorsque nous examinons les données fondamentales comme nous l’avons fait hier, nous nous rendons compte qu’à l’heure actuelle, la force de la chute est enveloppée par l’intention d’achat.

Changpeng Zhao, PDG de Binance, nous assure qu’à long terme, ce qui se passe est un simple creux, une situation dans laquelle les mains fortes profitent généralement pour accumuler.

Et pour montrer que ceux qui font confiance à la technologie profitent de ces chutes pour acheter, nous avons le tweet de Nayib Bukele, président du Salvador. Il a annoncé que le pays, qui utilise désormais le bitcoin comme monnaie légale, a acheté 150 BTC de plus, lorsque le prix était d’environ 43 000 dollars.

Nous avons déjà passé en revue de manière générale ce qui se passe dans l’écosystème, et comment il est possible que la chute soit déjà ralentie par ceux qui profitent des prix bas pour accumuler. Mais la pièce Binance en profitera-t-elle, et vaut-elle la peine d’être achetée, voyons cela ci-dessous.

Avantages et inconvénients d’ENB

Aspects positifs

    Le plus grand jeton d’échange du monde : Ce seul avantage pourrait continuer à faire grimper le prix à mesure que Binance se développe dans le monde, et sans doute continuera-t-il à le faire tant que le marché cryptographique le fera aussi.

    Véhicule principal au sein de la Smart Chain de Binance : également connu sous le nom de BSC, il s’agit du deuxième plus grand réseau deFi à l’heure actuelle, et le Binance Coin est le moyen de payer les frais de transaction au sein de ce réseau, les utilisateurs sont donc obligés d’acheter cette cryptomonnaie.

    Avantages de son utilisation au sein de la bourse : qu’il s’agisse d’éviter les frais de transaction ou de récompenses pour la détention ou le jalonnement, Binance incite ses utilisateurs à utiliser BNB, ce qui génère une spirale de rétroaction et une demande accrue pour le jeton.

    Mécanisme déflationniste : Grâce à la combustion de jetons, Binance diminue l’offre de BNB sur une base trimestrielle, ce qui ne peut générer une augmentation de prix que si la demande se maintient ou augmente.

Passons maintenant aux aspects négatifs, et il est toujours utile de vérifier les deux côtés de la médaille.

    -Problèmes réglementaires : Probablement le plus grand obstacle pour Binance à l’heure actuelle, car les pays exigent que la bourse interdise certains services aux utilisateurs, l’utilisation du jeton peut également être réduite en conséquence.

   -Partiellement centralisé : son développement, sa combustion, sa promotion, etc. sont largement contrôlés par la bourse. En outre, une situation plutôt compromettante pour l’échange mettrait sérieusement en péril la fiabilité du jeton.

Il est clair que les inconvénients sont moins nombreux et qu’il est peu probable que l’un d’entre eux interfère avec le développement du jeton, mais il est très important d’en être conscient.

Après avoir examiné ces éléments, voyons ce que le comportement des prix nous apprend.

Analyse technique de la monnaie Binance

Sur le graphique hebdomadaire en chandelier, nous voyons que la chute fait partie d’un repli plus important, qui s’est produit après un rallye haussier majeur.

Déjà au point où en était le prix à la fin du mois d’août, une correction devait avoir lieu. Ce qui se passe en ce moment est encore un processus tout à fait normal et sain.

Les moyennes mobiles EMA de 8 et SMA de 18 sont croisées à la hausse, ce qui nous indique que la tendance à moyen terme est dans la main des acheteurs. Actuellement, ces moyennes fonctionnent comme des supports dynamiques.

Il est tout à fait probable que la chute est sur le point de trouver un fond, peut-être au support autour de 340 $. Le scénario le plus probable nous dit que c’est une bonne idée d’acheter Binance Coin en ce moment.

Il y a toujours un risque de baisse

Sur le graphique journalier, nous voyons une direction baissière claire à court terme, formée par des bas inférieurs et des hauts inférieurs.

La moyenne mobile à 200 jours a été franchie, mettant en danger la tendance haussière plus forte.

L’EMA à 8 jours et la SMA à 18 jours sont également baissières, suivant la tendance à court terme.

Aujourd’hui, le prix obtient un soutien au-dessus d’une zone de demande autour du niveau de 340 $, et bien qu’il n’ait pas encore commencé une transition haussière à partir du point actuel, la tendance plus large fait que ce scénario gagne des probabilités en sa faveur.

Afin de penser que les haussiers ont repris le contrôle, de nouveaux bas et hauts plus élevés doivent être formés sur le graphique journalier.

Jusqu’à ce que cela se produise, le support à 340 $ reste en danger. Plus bas, le prochain support est à 322 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires