Un seul bloc du réseau Bitcoin traite à lui seul 400 000 BTC

Temps de lecture : 2 minutes

Une quantité exorbitante de bitcoins traite dans le bloc 692828. De plus, elle ajoute au réseau lundi soir (27). Comme l’a partagé sur Twitter le profil de Documenting Bitcoin. Le bloc comprenait 3 273 transactions qui ont déplacé un total de 400 519 BTC.

Comment un seul bloc de réseau bitcoin traite 400 000 BTC ?

Au taux de change actuel de 40 000 dollars américains du bitcoin. D’ailleurs, le montant est d’environ 15,8 milliards de dollars américains. Cela représente 2,1 % de l’offre totale de la monnaie. En effet, elle s’élève aujourd’hui à 18,7 millions de BTC.

Toutes les 10 minutes, le système génère un nouveau bloc dont la quantité de bitcoins varie fortement. Notamment, en fonction du poids de chaque transaction. Un total de 15,8 milliards de dollars est assez inhabituel.

Comme vous pouvez le vérifier dans les données de la blockchain publique. Le bloc précédant celui-ci, 692827. Il traite 18,3 millions de dollars. Dans le dernier bloc, le montant déplacé passe à 762 millions de dollars.

Pourquoi cette situation ?

Comme plus de 3 000 transactions ont été validées dans le bloc 692828. Il n’est pas possible d’identifier si une transaction spécifique est responsable du déplacement d’une telle quantité de bitcoins.

Cependant, il a été possible de remarquer un modèle dans des dizaines de transactions incluses dans le bloc de montants élevés similaires qui partaient d’un seul portefeuille. Les jetons sont ensuite diffusés à plusieurs autres adresses. Ce qui rendent impossible l’identification de la destination finale des cryptomonnaies.

L’adresse source semble toutefois appartenir au courtier en cryptomonnaies. Comme cela a déjà signalé le profil de suivi des baleines de Whale Alert.

Ce format de transaction est assez courant sur le marché de gré à gré (OTC). D’ailleurs, il est utilisé par les bourses pour transférer de grandes quantités de pièces de manière plus sûre. Notamment, en les décomposant en plusieurs autres transactions plus petites. Cette stratégie permet également de préserver l’identité de la personne. Surtout s’il reçoit les cryptoactifs. Qu’il s’agisse d’une baleine ou d’un investisseur institutionnel.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires