
BitMine Crypto + Liquidités + « Moonshots » totalisent 10,771 milliards de dollars, incluant 2,151 millions de tokens ETH, 569 millions de dollars de liquidités non grevées, et d’autres avoirs crypto
BitMine est la 28e action la plus échangée aux États-Unis, avec un volume moyen de 2,0 milliards de dollars par jour (moyenne sur 5 jours).
BitMine continue d’être soutenue par un groupe prestigieux d’investisseurs institutionnels, dont Cathie Wood d’ARK, MOZAYYX, Founders Fund, Bill Miller III, Pantera, Kraken, DCG, Galaxy Digital et l’investisseur individuel Thomas « Tom » Lee, pour appuyer l’objectif de BitMine d’acquérir 5 % de l’ETH.
LAS VEGAS, le 15 septembre 2025 /PRNewswire/ — (NYSE AMERICAN : BMNR) BitMine Immersion Technologies (« BitMine » ou la « Société »), une entreprise axée sur le réseau Bitcoin et Ethereum et spécialisée dans l’accumulation de cryptomonnaies pour un investissement à long terme, a annoncé aujourd’hui que ses avoirs en crypto + liquidités + « moonshots » totalisaient 10,771 milliards de dollars.
Au 14 septembre à 18h00 ET, les avoirs en cryptomonnaies de la société comprenaient :
- 2 151 676 ETH à 4 632 $ l’unité (selon Bloomberg),
- 192 Bitcoin (BTC),
- une participation de 214 millions de dollars dans Eightco (NASDAQ-ORBS) (« moonshots »),
- et 569 millions de dollars de liquidités non grevées.
BitMine détient le premier trésor d’Ethereum au monde et le deuxième trésor global de crypto, juste derrière Strategy Inc (MSTR), qui possède 638 460 BTC d’une valeur de 74 milliards de dollars. BitMine reste donc la plus grande trésorerie d’ETH au monde.
« BitMine détient près de 11 milliards de dollars en cryptomonnaies, dépassant le cap des 2 millions d’ETH. Comme nous l’avons indiqué dans le message du président en août, la convergence entre l’arrivée de Wall Street sur la blockchain et l’essor de l’IA/agentic-AI créant une économie des tokens génère un supercycle pour Ethereum. Et la loi de puissance bénéficie aux grands détenteurs d’ETH ; c’est pourquoi nous poursuivons l’“alchimie des 5 %” de l’ETH », a déclaré Thomas « Tom » Lee de Fundstrat, président de BitMine. « Chez BitMine, nous devançons nos pairs du secteur crypto grâce à la rapidité de croissance de notre valeur nette crypto par action et à la forte liquidité de notre titre en bourse. »
Le GENIUS Act et le Project Crypto de la SEC sont aussi transformateurs pour les services financiers en 2025 que l’action des États-Unis du 15 août 1971 mettant fin à Bretton Woods et à l’étalon-or du dollar, il y a 54 ans. Cet événement de 1971 fut le catalyseur de la modernisation de Wall Street, donnant naissance aux géants financiers et aux infrastructures de paiement actuels, qui se sont révélés de meilleurs investissements que l’or.
« Nous continuons à croire qu’Ethereum est l’un des plus grands trades macro des 10 à 15 prochaines années », a poursuivi Lee. « L’arrivée de Wall Street et de l’IA sur la blockchain devrait entraîner une transformation encore plus grande du système financier actuel. Et la majorité de cette évolution se déroule sur Ethereum. »
BitMine est désormais l’une des actions les plus échangées aux États-Unis. Selon Fundstrat, son titre a enregistré un volume moyen quotidien de 2,0 milliards de dollars (moyenne sur 5 jours au 12 septembre 2025), se classant 28e aux États-Unis, derrière Eli Lilly (27e) et devant Arista Networks (29e), parmi 5 704 actions cotées (sources : statista.com et Fundstrat Research).
La société a récemment publié une présentation institutionnelle disponible ici : https://bitminetech.io/investor-relations/
Le message du président est disponible ici : https://www.bitminetech.io/chairmans-message
Pour rester informé : https://bitminetech.io/contact-us/
À propos de BitMine
BitMine est une société axée sur le réseau Bitcoin et Ethereum, dédiée à l’accumulation de cryptomonnaies à long terme, qu’elles soient acquises par ses opérations de minage de Bitcoin ou issues de levées de capitaux. Ses activités comprennent :
- le minage de Bitcoin,
- le minage synthétique de Bitcoin (hashrate comme produit financier),
- des services de conseil et de minage pour les entreprises souhaitant générer des revenus en Bitcoin,
- et des services de conseil généraux aux sociétés cotées.
Les opérations de BitMine sont situées dans des régions à faible coût énergétique, notamment à Trinité, Pecos (Texas) et Silverton (Texas).
Pour plus d’informations, suivez sur X :
https://x.com/bitmnr
https://x.com/fundstrat
https://x.com/bmnrintern