Bitkom : les start-up ont des besoins de financement croissants

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

BERLIN (Dow Jones). Les start-up allemandes ont un besoin croissant de financement : elles ont besoin en moyenne de 4 millions d’euros de capital, selon une enquête de l’association numérique Bitkom. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à l’année dernière, où le besoin moyen était de 3,3 millions d’euros. Dans l’ensemble, le financement reste un défi majeur pour de nombreuses jeunes entreprises, selon l’association.

Selon l’enquête, trois quarts des jeunes entreprises allemandes auront besoin d’argent frais au cours des deux prochaines années. La grande majorité d’entre elles, soit 86 %, n’ont pas encore obtenu de financement, selon l’enquête de Bitkom portant sur plus de 200 start-ups technologiques.

« De nombreuses startups ont des objectifs de croissance ambitieux et veulent se développer à l’international – cela se reflète également dans le besoin croissant de capitaux. Les startups sont plus nombreuses à réussir et à atteindre la phase de croissance, de sorte que les tours de financement deviennent plus importants », a déclaré Achim Berg, président de Bitkom.

Berg a demandé que le financement de la croissance des jeunes entreprises soit amélioré au cours de la prochaine législature. « Ici, l’Allemagne a encore du retard à rattraper en comparaison internationale », a déclaré le président de Bitkom.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires