Achat des bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Dans un marché cryptographique faible qui a perdu plus de 5 % de sa capitalisation boursière, le cours du bitcoin a également chuté de près de 4 %. Cela signifie qu’il se négocie actuellement bien en dessous de 50 000 dollars US à nouveau. Mercredi à la mi-journée, le cours du bitcoin s’échangeait autour de 47 500 dollars américains. De nombreux amateurs de bitcoin se demandent désormais ce que l’avenir réserve à la plus précieuse des cryptomonnaies, dont la capitalisation boursière est encore bien inférieure à 1 000 milliards de dollars américains. Le rallye du bitcoin est-il terminé ou s’agit-il simplement d’une correction technique après laquelle la tendance des prix reprendra ?

Petite correction dans un mois fort

Il est vrai que le bitcoin, en tant que monnaie numérique la plus connue au monde, arrive de plus en plus à maturité. Néanmoins, le prix du bitcoin reste volatile. Après une forte performance du prix de plus de 30% le mois dernier, le prix du bitcoin a chuté d’environ 4% aujourd’hui seulement. Le BTC n’a donc pas pu tenir la barre des 50 000 dollars américains et s’échange à nouveau bien en dessous de cette région de prix psychologiquement importante. Jusqu’à présent, elle n’a fait qu’une brève excursion au-dessus de la barre des 50 000 dollars américains. Le bitcoin continue de corriger à un niveau élevé.

L’interdiction du bitcoin en Chine : un gain à long terme ?

En début d’année, le gouvernement chinois a provoqué un choc chez tous les amateurs de cryptomonnaies. Parce que l’interdiction de l’exploitation minière du bitcoin a suscité la peur chez tous les amateurs convaincus de cryptomonnaie. Cependant, l’interdiction de Pékin pourrait même être positive pour le bitcoin à long terme. Car avec une structure décentralisée, moins de volatilité et l’utilisation accrue des énergies renouvelables, il y a de bonnes raisons pour que le prix du BTC continue à augmenter. Auparavant, la Chine était responsable de plus de 60 % du hashrate du bitcoin. Avec cette interdiction, le bitcoin pourrait devenir plus indépendant et durable à la fois.

Paypal se développe avec les cryptomonnaies

Une nouvelle adaptation pourrait également être positive pour le bitcoin. Parce que la CTB est de plus en plus dans la ligne de mire du public. Surtout lorsqu’il y a des développements positifs, les titres sur les cryptomonnaies dominent les magazines. Cela signifie que presque tout le monde connaît désormais le bitcoin. Cependant, il est particulièrement positif que des entreprises établies et dignes de confiance mettent en œuvre le Bitcoin. Car les doutes sur la fiabilité des monnaies numériques sont encore omniprésents chez de nombreux investisseurs. Récemment, le fournisseur de services de paiement Paypal a annoncé qu’il élargissait son offre de cryptomonnaies. Jusqu’à présent, l’offre était limitée aux États-Unis, mais bientôt les clients britanniques de Paypal pourront également acheter, détenir et vendre des cryptos.

Hodln devient une tendance

Les analyses on-chain de la société de crypto suisse Glassnode concluent que de plus en plus d’investisseurs en crypto sont hodln bitcoin. Les transactions à court terme sont reléguées au second plan. Au cours des quatre derniers mois, le nombre de détenteurs de BTC qui conservent leurs bitcoins dans leur dépôt de cryptomonnaies pendant au moins six à douze mois a considérablement augmenté. Cela est particulièrement vrai pour les investisseurs qui découvrent les cryptomonnaies.

Faut-il acheter des bitcoins maintenant ?

Le passage sous la barre des 50 000 dollars US affaiblit la dynamique du bitcoin à court terme. Au cours des deux dernières semaines, le prix n’a augmenté que d’environ 4 %. Sur une base mensuelle, cependant, le prix du bitcoin est toujours en hausse de plus de 30% – le moins d’aujourd’hui n’est donc en aucun cas inquiétant, car il y a également un manque de nouvelles fondamentalement pertinentes. La tendance à la hausse des dernières semaines est toujours intacte. À cela s’ajoutent des nouvelles positives, comme le nombre croissant de hodlers Bitcoin ou l’expansion de l’offre crypto chez Paypal. Si le prix du bitcoin franchit à nouveau durablement la barre des 50 000 dollars américains, de nouveaux records pourraient être atteints en 2021

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires