Bitcoins : est-il vraiment en train d’exploser à nouveau ?

Temps de lecture : 3 minutes

Comme indiqué récemment, la rupture graphique du bitcoin au-dessus de la barre des 50 000 dollars américains aurait pu être une bonne occasion d’acheter des BTC. Parce que maintenant, la crypto-monnaie la plus précieuse du monde évolue fortement à la hausse. Aujourd’hui, jeudi, le marché des crypto-monnaies montre son côté fort et se négocie globalement en hausse de plus de 6 %. Avec plus de 7,5 %, le prix du bitcoin augmente actuellement encore plus fortement que la moyenne du marché. Est-ce le début du rallye de fin d’année et le prix du bitcoin atteindra-t-il bientôt un nouveau sommet historique ?

Le prix du bitcoin augmente à nouveau fortement

En début de semaine, le cours de la crypto-monnaie la plus précieuse, le bitcoin, attirait déjà l’attention. Hier, il a réussi à franchir durablement la barre des 50 000 dollars US après l’avoir testée à plusieurs reprises. La dynamique du Bitcoin est positive, les crypto bulls prouvent leur force. Avec une augmentation du prix de plus de 7%, le bitcoin se négocie actuellement à plus de 54 500 dollars américains. Dans le même temps, il est également passé sous la barre des 55 000 dollars américains. Le prix se consolide maintenant entre 54.000 et 55.000 dollars US. Toutefois, le prix du BTC pourrait continuer à grimper dans un avenir proche.

Le marché boursier se corrige, les crypto-monnaies augmentent

Les crypto-monnaies jouissent à nouveau d’une plus grande popularité. Au cours des dernières 24 heures, la valeur des monnaies numériques dans le monde a augmenté de plus de 6 %. Cela signifie que la capitalisation du marché atteint désormais 2,3 trillions de dollars américains. Alors que les marchés boursiers corrigent et que les ours dominent parfois, les capitaux fuient principalement vers le secteur de la crypto. Par exemple, l’indice de référence allemand DAX est tombé mercredi à son plus bas niveau en cinq mois. En revanche, le bitcoin a pu poursuivre la remontée de son cours et dépasse désormais les 54 000 dollars américains. En quatre jours de bourse seulement, le prix a augmenté de plus de 25 %.

Mais le bitcoin n’est pas le seul à bénéficier de cette évolution. Au cours des sept derniers jours, le prix de l’Ethereum, par exemple, a augmenté de près de 20 %. Binance Coin, qui est à nouveau numéro 3 dans le secteur des crypto-monnaies, est également en hausse de 19%.

Les États-Unis sont favorables à une réglementation modérée

L’interdiction des crypto-monnaies par la Chine a été un choc pour tous les amis des monnaies numériques. Il est donc utile que le gouvernement américain adopte un ton plutôt conciliant. Le chef de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, veut se concentrer sur la réglementation, mais il est critique à l’égard d’une interdiction. La Bank of America considère également que le bitcoin est trop important pour être interdit ou ignoré. Au contraire, le potentiel futur est immense et, de l’avis des experts, difficilement évaluable.

Evaluations haussières des analystes

La plupart des experts en crypto-monnaies continuent d’avoir une vision haussière du bitcoin. Il existe certainement des objectifs de prix ambitieux qui prévoient des prix à six chiffres pour le bitcoin cette année. Cathie Wood pense même que BTC pourrait valoir plusieurs fois cela. Des prises de bénéfices à court terme restent possibles, mais les bulls crypto dominent à moyen terme.

En revanche, la légende de la bourse Ray Dalio voit également le bitcoin d’un bon œil, à condition qu’il soit mis en œuvre comme moyen de paiement et que son acceptation sociale augmente. Cependant, il n’est pas d’accord avec l’objectif de prix méga de Cathie Wood. Le gestionnaire du fonds Ark Invest voit le prix du BTC à 500 000 dollars US à moyen terme. Cependant, cela n’a aucun sens pour Ray Dalio, car il n’y aura jamais qu’une certaine part de marché pour des investissements tels que l’or ou le bitcoin. En particulier, la forte volatilité du marché des crypto-monnaies fait obstacle à l’obtention d’une part de marché plus importante. Ainsi, tous les analystes et experts ne sont pas aussi optimistes à l’égard du bitcoin.

Mise à jour sur les bitcoins : la mise à jour de Taproot en novembre

En outre, les évolutions fondamentales pourraient également alimenter la poursuite de l’évolution des prix. En effet, une mise à jour de Taproot devrait entrer dans la blockchain à la mi-novembre via un soft fork du bitcoin. Cela apportera quelques innovations à la norme Bitcoin. La signature est destinée à devenir plus légère et à mieux protéger la vie privée des utilisateurs. Dans le même temps, les contrats intelligents doivent devenir plus efficaces. Cela pourrait se traduire par des frais moins élevés et un débit de transactions plus important. Le bitcoin a donc la possibilité de s’affirmer de plus en plus face aux plateformes de contrats intelligents.

Vous achetez toujours des bitcoins maintenant ?

Les perspectives pour le bitcoin ne se sont pas aggravées. L’élan est fort. En passant au-dessus de la barre des 55 000 dollars américains, les haussiers du bitcoin ont montré leur force. Les prévisions optimistes concernant l’évolution du prix du bitcoin sont la règle plutôt que l’exception. Certes, il y a un risque de prise de bénéfices à court terme. Néanmoins, tout porte à croire qu’un rallye de fin d’année poussera le cours du bitcoin vers un sommet historique en 2021, voire vers de nouveaux records.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires