L’application de courtage en bitcoins devance TikTok et Instagram

Temps de lecture : 2 minutes

L’application de Coinbase, le plus grand courtier en crypto-monnaies des États-Unis, est désormais numéro un des programmes les plus téléchargés par les Américains, dépassant même TikTok et Instagram. Certains événements récents sur le marché des crypto-monnaies ont pu contribuer à la hausse de la demande pour l’application, a commenté The Block jeudi 28.

Parmi les événements récents, outre le FOMO (de Fear Of Missing Out, qui en anglais suggère  » peur de manquer quelque chose « ) provoqué par la flambée des prix du bitcoin la semaine dernière, Coinbase a aussi récemment fait plusieurs gros titres avec des nouvelles positives pour le marché des crypto-monnaies. Par exemple, l’annonce du lancement de sa propre place de marché NFT et le partenariat avec la NBA, la principale ligue de basket-ball américaine.

Une autre raison de la demande pour l’application de Coinbase peut être associée au  » phénomène Shiba Inu « , un mème de crypto-monnaie qui a été ajouté à la plateforme le mois dernier, dont le nombre de portefeuilles approche déjà le million.

L’application de Coinbase n’est cependant pas seule en tête de Google Play – avec plus de 10 millions de downlods – par exemple, lorsqu’il s’agit de portefeuilles de crypto-monnaies. L’application de Crypto.com est également parmi les plus recherchées. Cette société est un sponsor officiel de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), le plus grand championnat d’arts martiaux au monde, dont le siège est à Las Vegas, aux États-Unis.

Précautions à prendre lors du téléchargement d’une application

Google Play et l’Apple Store ne sont pas à l’abri des fausses applications, des spams ou des applications frauduleuses, malgré les grands efforts de ces sociétés contre la cybercriminalité. Les fausses applications volent les données et les fonds des utilisateurs.

Un conseil est de trouver d’abord le site officiel de l’entreprise où vous voulez télécharger le programme.

En général, ces entreprises ont une page de téléchargement pour leurs produits qui mène directement au lien de l’application réelle. En cas de doute, l’utilisateur peut demander l’aide d’une personne de confiance qui sait comment gérer la sécurité des pages web.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires