Les bitcoins peuvent être achetés via Apple Pay

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’application Coinbase permettra à l’avenir d’utiliser le service de paiement Apple, à condition qu’une carte de débit Visa ou Mastercard soit enregistrée.

L’achat de bitcoins et d’autres cryptomonnaies est devenu beaucoup plus facile ces dernières années. La société de porte-monnaie Coinbase vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application iPhone et iPad qui facilite un peu plus les choses : pour la première fois, il est également possible d’utiliser le service de paiement Apple Pay d’Apple.

iPhone, iPad et Safari sur le Mac

Le nouveau mode de paiement est censé apparaître automatiquement dans la version actuelle d’iOS et d’iPadOS ainsi que sur le Mac dans le navigateur Safari – dans un premier temps, il n’était pas clair si cela serait limité aux États-Unis au lancement. Apple Pay nécessite également une carte de débit, c’est-à-dire un mode de paiement Visa ou MasterCard qui prélève des fonds directement sur le compte. Les cartes de crédit pures ne fonctionnent pas. D’une part, cela est dû à Coinbase, qui veut s’assurer que l’argent arrive effectivement à l’entreprise ; d’autre part, certaines banques émettrices de cartes n’apprécient pas que les crypto-monnaies soient achetées avec des cartes de crédit ordinaires.

La carte de paiement cryptographique existait déjà

Coinbase avait déjà introduit une carte de paiement virtuelle pour Apple Pay aux États-Unis. Grâce à cela, il est même possible de retirer de l’argent directement aux guichets automatiques en dollars américains. Cela devrait faciliter l’utilisation des comptes existants. Pour Android, on utilise Google Pay, qui peut désormais être utilisé pour acheter des cryptomonnaies, comme l’a également annoncé Coinbase.

100k immédiatement sur le compte

La société a continué à introduire une nouvelle fonction de paiement rapide aux États-Unis. En collaboration avec l’Automated Clearing House (ACH), qui coordonne les transferts entre les banques américaines, elle a introduit une fonction de paiements en temps réel (RTP). Cela permet de transférer « instantanément et en toute sécurité » jusqu’à 100 000 USD par transaction de ses avoirs en cryptomonnaies vers un compte de dépôt. Dans le cas contraire, l’ACH nécessite jusqu’à cinq jours. Les détails exacts de ce que cela coûtera n’ont pas été donnés initialement. Il n’y a pas de limite au nombre de transactions par jour.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires