Lorsque le bitcoin est apparu pour la première fois dans le monde, peu de gens étaient probablement convaincus de ce qu’il représentait, ou s’il avait un quelconque avenir. Pour vous montrer qu’il ne faut jamais dire jamais, et que les choses évoluent chaque jour plus vite, nous voulons vous raconter ce qui s’est passé récemment avec la capitalisation boursière de cette crypto-monnaie. Récemment, le bitcoin a franchi une nouvelle étape importante en dépassant Facebook en termes de capitalisation boursière avec plus de 930 997 463 237 dollars au moment de la rédaction de cet article, selon Asset Dash.
Bien que le bitcoin ait connu quelques revers de prix en début d’année, la crypto-monnaie continue de progresser.
L’année dernière, le bitcoin a augmenté de plus de 360 %, alors que Facebook n’a augmenté que de 22 %. Facebook n’est que le prochain géant à dépasser le bitcoin, avant de tenter de devenir l’actif le plus précieux du monde. Notez que la comparaison se fait ici entre Facebook, la société cotée en bourse, et Bitcoin, l’actif monétaire et le réseau distribué.
Comparaison de la valeur du bitcoin et de Facebook dans différents domaines
Le bitcoin était l’actif le plus performant de la dernière décennie, ce qui fait que le BTC est potentiellement l’actif le plus performant de ces temps-ci.
Si l’on compare le BTC aux principales actions, il est clair que le bitcoin se hisse lentement en tête de liste. Le bitcoin ayant dépassé Facebook, cela le place désormais en sixième position, juste derrière Amazon. Les obstacles suivants seront dans l’ordre : Google, Saudi Aramco, Microsoft, puis Apple.
Que réserve le BTC à court et moyen terme ?
Alors que nous entrons dans le quatrième trimestre de cette année, le bitcoin est sur le point de connaître une croissance supérieure à celle d’aujourd’hui.
Certains experts soulignent que le bitcoin a généralement tendance à bien se porter au quatrième trimestre de l’année, ou du moins l’a-t-il fait les années précédentes. Le quatrième trimestre de 2020 a marqué le début de l’actuel bull run dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui prédisent une avance encore plus grande au cours de ce quatrième trimestre en raison de nombreuses circonstances, telles que l’expansion de la masse monétaire par les banques centrales, l’instauration d’un cours légal au Salvador, etc.
De plus, les baleines Bitcoin de ces dernières semaines ont eu une tendance majoritairement accréditive. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter nos rapports précédents. Mais en définitive, ce qui se passera au quatrième trimestre 2021 est une inconnue à ce stade, et presque tout peut arriver.