Le bitcoin s’envole sur Valkyrie

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que les ours pensaient avoir repris le contrôle du marché du bitcoin hier, celui-ci a rebondi à 58 000 dollars en quelques pichenettes, atteignant la résistance considérée comme fondamentale par la plupart des analystes.

Nous sommes pratiquement à un pas des sommets historiques, sommets qui ont été perdus depuis l’énorme correction qui a eu lieu en mai dernier, le $BTC venant à valoir moins de la moitié.

C’est un moment très fort pour le bitcoin, sur lequel on peut investir via eToro – allez ici pour obtenir votre compte de démonstration gratuit aux fonctionnalités illimitées, qui nous offre à la fois un accès direct à la crypto-monnaie, ainsi que des opérations via des services fintech avancés.

Pour ceux qui préfèrent le monde du trading automatisé, il existe le CopyTrader – qui nous permet d’investir en copiant les autres en un clic, ou en espionnant leurs positions. Il est également possible d’effectuer des transactions avec les portefeuilles CopyPortfolios – qui incluent le BTC ainsi que d’autres actions et crypto-monnaies. Pour seulement 50 $, nous pouvons passer à un compte réel.

La fièvre des ETF fait grimper le bitcoin en flèche

La première contribution haussière est venue des ETF Bitcoin. Nous avions déjà anticipé sur les pages de Cryptocurrency.co.uk qu’en fait les États-Unis étaient sur le point de partir, et hier est venue la première confirmation provisoire.

Valkyrie a en effet mis à jour toute la documentation relative à son ETF, une pratique qui, historiquement, se fait lorsque l’on est dans l’odeur de l’approbation puis du lancement sur le marché. Bien que peu de gens aient parié sur le fait qu’il s’agirait du premier ETF à être approuvé aux États-Unis, tout semble aller dans ce sens.

La SEC – qui est désormais dos au mur, notamment parce que de nombreux gestionnaires ont présenté des produits qui suivent mot pour mot ses indications – devra s’incliner et accepter au moins quelques-uns des plus de 20 produits en attente d’approbation sur sa table. La situation actuelle transcende également le jeu politique qui tient en haleine les démocrates et les républicains des deux côtés de l’allée.

Y aura-t-il vraiment une vente de la nouvelle ?

Difficile à dire pour l’instant – même si c’est rien moins que Bloomberg qui a avancé une telle hypothèse. Selon le célèbre hub d’informations financières, l’approbation du premier ETF basé sur le $BTC aux États-Unis pourrait être un vecteur de corrections, en raison du cher vieux principe des marchés selon lequel on achète les rumeurs puis on vend les nouvelles.

Il s’agit d’une hypothèse suggestive – qui, toutefois, n’a pour l’instant aucune base scientifique ou technique – et que nous pouvons qualifier de FUD, ce que Bloomberg peut difficilement éviter, dans le contexte de la couverture schizophrénique des crypto-monnaies et du bitcoin en particulier.

Une journée très mouvementée est sur le point de commencer

La session asiatique a contribué à un nouveau bond du bitcoin, qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est au centre d’une lutte entre ours et taureaux près de 58 000 dollars. Il s’agit d’un seuil à la fois psychologique et technique, sur lequel on pourrait revenir plusieurs fois, après que l’assaut ait déjà échoué plusieurs fois. Cependant, nous avons devant nous des plus hauts récurrents, c’est-à-dire des plus hauts qui s’élèvent à chaque assaut, ce qui serait de bon augure pour la possibilité de franchir ce type de barrière dans la journée.

Nous n’excluons pas la possibilité de mouvements latéraux significatifs – qui pourraient également s’accentuer en raison d’un éventuel retour de bâton dans l’ensemble du secteur des altcoins – qui a encore du terrain à rattraper face à la domination du bitcoin. Des mouvements latéraux qui, historiquement, ouvrent des saisons de nouvelle croissance, tant à court qu’à moyen terme.

Seuils de prix importants pour le bitcoin

Dans un canal plus large entre 55 000 et 58 000 dollars – que nous avons correctement indiqué dans nos prévisions sur le bitcoin – nous pensons que les niveaux de prix techniques à regarder aujourd’hui sont 56 800 et 58 400 dollars. Au-dessus de ces niveaux, une nouvelle tendance pourrait émerger et nous pourrions déclarer que la phase de mouvements latéraux est momentanément terminée.

Tout mouvement à l’intérieur de cette fourchette doit être considéré comme le bruit classique du trading à court terme – qui n’ajoute ni ne retire rien à la tendance générale. Avec une certitude relative : le roi est de retour.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires