Bitcoin est sur le toit du monde

Temps de lecture : 4 minutes

Le bitcoin est à nouveau roi. Non seulement des crypto-monnaies, mais du secteur de l’investissement et de la finance en général, en s’affranchissant de bourses asphyxiées au mieux et fortement baissières au pire.

Ce mois d’octobre restera dans les mémoires comme le Shocktober, car le bitcoin est remonté en flèche jusqu’à la barre des 60 000 dollars, dépassant même les attentes les plus optimistes (bien que parfaitement conformes à celles de Cryptocurrency.co.uk). Et sur le seuil psychologique de 60 000 dollars, il est plus que nécessaire de faire une récapitulation, également pour se rendre compte de l’évolution réelle du $BTC par rapport au reste des marchés financiers.

Pour de nombreux analystes, le bitcoin est l’ultime couverture contre l’inflation et mérite donc de faire partie de pratiquement tous les portefeuilles, à des pourcentages divers. Nous pouvons l’acheter sur la plateforme eToro (allez ici pour obtenir votre compte de démonstration gratuit avec TOUTES les fonctions TOP) qui l’offre directement ou avec les CopyPortfolios – qui offrent plusieurs cryptos dans un panier de titres.

Ceux qui préfèrent le crypto-trading automatique peuvent choisir CopyTrader – un système qui nous permet d’investir en copiant les meilleurs traders de la plateforme, ou de les espionner. On peut passer au vrai compte pour seulement 50 $.

Le bitcoin comme valeur refuge alors que le monde financier a peur

C’est la première donnée qui émerge, plus importante que le niveau de prix atteint par le BTC, qui valait moins de la moitié il y a seulement quelques semaines. Le bitcoin s’avère être une valeur refuge, même pour les grands investisseurs et les investisseurs institutionnels, et est désormais complètement déconnecté de l’évolution des marchés boursiers et, surtout, de celle des matières premières comme l’or.

Mais procédons dans l’ordre, car le moment est très difficile à lire – au sens financier large. Le $BTC doit une part importante de son élan aux investisseurs qui se positionnent avec de gros capitaux, sans les petits investisseurs privés déclenchés par la Fear of Missing Out.

L’écart avec les échanges internationaux est énorme

Le bitcoin a gagné environ 40% depuis le début du mois d’octobre, un mois que beaucoup attendaient comme celui de la renaissance. Au cours de la même période, le S&P 500 a gagné un modeste 3,5 % – un montant similaire à celui du MSCI EUROPE.

La situation est encore plus claire à la lecture de l’infographie que nous avons présentée ici. La croissance du bitcoin a été explosive, par rapport à un secteur boursier où la crainte de la contagion de la Chine continue de dominer.

La situation en ce qui concerne l’or

La situation est encore plus impitoyable si l’on compare le bitcoin aux performances de l’or, qui a toujours été considéré comme une valeur refuge et un bouclier contre l’inflation. Une inflation qui est maintenant là et qui a également été confirmée par les banques centrales notoirement moins alarmistes.

Le graphique est également très clair ici – et doit être associé à l’arrivée sur le marché du bitcoin de plusieurs milliardaires, qui ont décidé de miser sur cette crypto-monnaie précisément comme bouclier contre l’inflation, un rôle historiquement joué par l’or lui-même.

Les prévisions sont en bonne voie pour l’instant : peut-on se fier aux objectifs de fin d’année ?

Étant donné que le bitcoin progresse comme prévu, il est également juste de supposer que l’objectif ambitieux de 100 000 dollars en fin d’année, que nous avons identifié bien à l’avance et qui est devenu au fil du temps la référence pour de nombreux analystes du secteur, est toujours valable.

Nous pensons que ce que nous avons défini dans nos prédictions sur le bitcoin est toujours parfaitement valable. Et qu’il pourrait tout au plus arriver, si ces hypothèses restent les mêmes, de devoir les réviser légèrement à la hausse.

Il est évident que personne ne dispose d’une boule de cristal et que tout choc exogène important pourrait également avoir un impact sur le bitcoin, mais compte tenu des conditions actuelles du marché, nous pouvons être relativement confiants dans la validité de cette prédiction.

Le bitcoin franchit la barre des 60 000 dollars – qu’est-ce que cela signifie à court terme ?

Le franchissement d’un seuil aussi important peut changer la donne, car ce sont les niveaux psychologiques qui peuvent aider le bitcoin à retrouver un sentiment très positif, même parmi les petits investisseurs et même à très court terme. Il y a cependant plusieurs considérations à faire, qui nous aideront à faire une analyse intelligente des jours de bourse et de négociation à venir :

  • La chaîne est toujours entre 60 000 dollars.

En ce sens que le support fondamental pour les prochains jours reste autour de 58 000 $ et qu’une éventuelle descente en dessous de ces niveaux de prix ne devrait pas du tout être une source d’inquiétude.

  • Des corrections sont certainement possibles

Et cela doit aussi être dûment pris en compte. Le bitcoin, comme tous les actifs dans le monde – et comme d’autres crypto-monnaies telles que l’Ethereum reste volatile. Le support à 60 000 $ n’est toujours pas le plus solide et devra être renforcé dans les prochains jours de négociation.

  • La volatilité peut être maîtrisée

Les mouvements brusques des prix sont idéaux pour ceux qui veulent investir sur les marchés avec les bons outils. Capital.com – go here to get your 100% free demo account with full functionality est idéal pour ce type de mouvement car il offre la possibilité d’investir avec MetaTrader 4 et TradingView, des outils avancés qui nous permettent d’analyser les marchés à très court terme et de maximiser les retours sur la volatilité.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires