Le bitcoin s’approche des 60 000 USD

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin se rapproche des 60 000 USD le 15 octobre

Très bonne nouvelle pour les amateurs de bitcoin (BTC) et les investisseurs le 15 octobre, car dans un contexte de fortes attentes, la monnaie numérique se négocie à environ 59 600 USD l’unité, soit une hausse de plus de 3,16 % par rapport à hier.

Cela se reflète dans les données publiées dans notre section CryptoMarkets, où, au-delà de la mise en évidence des prix actuels, deux évolutions particulièrement importantes sont visibles dans le graphique correspondant :

La première est la flambée capitalisée par la monnaie numérique peu avant 23 heures (heure de New York) hier, moment où le marché du bitcoin a connu un volume d’échanges prononcé et où son prix a bondi de 57 200 dollars à 59 218 dollars, gagnant quelque 2 000 dollars en l’espace de 20 minutes seulement.
L’autre événement a eu lieu quelques heures plus tard, puisque vers 1h30 du matin le 15 octobre, la monnaie numérique a atteint son plus haut sommet de la journée, s’échangeant à environ 59 924 USD.

Des attentes élevées

Alors que l’on s’attendait à ce que le prix du bitcoin finisse par augmenter et atteindre de nouveaux sommets historiques, les passionnés et les analystes associent cette hausse aux fortes attentes concernant l’arrivée d’un ETF basé sur la monnaie numérique dans les prochains jours.

Cette fois, l’information a été révélée par des sources familières du dossier à l’agence de presse Bloomberg, qui anticipe l’arrivée du premier fonds négocié en bourse associé à la monnaie numérique. Toutefois, cette fois-ci, la réserve est que l’ETF serait basé sur les contrats à terme sur le bitcoin, qui sont réglés directement en dollars américains.

Selon les données publiées par le régulateur, les ETF proposés par ProShares et Invesco Ltd. sont basés sur des contrats à terme et ont été déposés en vertu des règles relatives aux fonds communs de placement qui, selon Gary Gensler, président de la SEC, offrent « des protections significatives aux investisseurs ».

Pour l’instant, rien n’a été dit sur la date exacte à laquelle l’annonce pourrait avoir lieu, mais les sources prévoient que cela pourrait se concrétiser d’ici la semaine prochaine si tout se passe comme prévu.

Le Polygon augmente et les principales altcoins baissent

Main dans la main avec la hausse capitalisée par le Bitcoin pour ce 15 octobre, nous avons également Polygon (MATIC), une monnaie numérique qui capitalise des gains de plus de 18% en ce moment.

Cela se reflète dans les données publiées par notre section CryptoMarkets, qui indiquent que le jeton est coté au moment de la publication à environ 1,54 USD par unité, mais a atteint 1,62 USD dans les premières heures de ce 15 octobre.

Selon les informations reflétées par divers médias, il semble que cette augmentation pourrait être principalement associée à l’arrivée de MATIC sur la bourse UpBit, qui opère depuis la Corée du Sud. Rappelons que le pays asiatique a présenté quelques controverses avec les échanges locaux, ce qui a fortement impacté les activités commerciales au sein de la nation.

Mais pendant ce temps, des monnaies telles que Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), XRP, Polkadot (DOT), Dogecoin (DOGE), Terra (LUNA), Chainlink (LINK), Avalanche (AVAX) et bien d’autres sont toutes en baisse de 2 à 5 % au moment de la rédaction.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires