Le bitcoin revient dans la zone des 38 000 dollars

Temps de lecture : 2 minutes

Une semaine après le maxi sell-off déclenché par la diffusion de la variante Delta. De même que par les propos du numéro un du Trésor américain Janet Yellen sur la possibilité d’une nouvelle réglementation sur les stablecoins, le bitcoin… Mais la tendance touche toutes les principales cryptomonnaies, de l’Ethereum au Binance Coin… Elles reprennent leur course, atteignent dans les seules dernières 24 heures un +9,4%, à 38 759 dollars.

Qu’est-ce qui se passe ?

Plusieurs analystes américains attribuent l’embrasement du cours du bitcoin à la longue vague de la conférence B Word de la semaine dernière. Il avait vu Elon Musk revenir sur l’ouverture des paiements en cryptomonnaies pour les voitures commercialisées par Tesla. Notamment, en cas de confirmation supplémentaire sur l’utilisation d’énergie propre (au moins 50%) par les fermes minières. Dans un contexte de déclarations « super haussières » (mots d’Alex Brammer de Luxor Mining) auxquelles contribuent également Jack Dorsey de Twitter et Cathie Wood de Ark Invest.

D’autres facteurs mineurs prennent également en compte. Parmi celles-ci, les dernières manœuvres du géant du commerce électronique Amazon. Une démarche inspirée par l’innovation apportée par les cryptomonnaies. Comme le souligne un porte-parole du géant américain.

Les analystes soulignent également que les craintes des investisseurs concernent l’un des principaux facteurs baissiers des deux derniers mois. Il s’agit de l’impact environnemental de l’exploitation minière (qui a dicté le revirement de Musk sur les crypto-paiements et contribué à la répression des monnaies numériques par la Chine). Elles se sont en fait « évanouies », ce qui met la pression sur les investisseurs à découvert.

Les principaux altcoins se redressent également

Les altcoins, qui profitent comme d’habitude du sprint du bitcoin, sont également dans la tourmente. L’Ethereum, deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, a retrouvé ses niveaux du début du mois à 2 326 dollars, tandis que la Binance Coin s’est consolidée dans la zone des 318 dollars. Le dogecoin, à 0,22 dollar, et le XRP de la fintech américaine Ripple, à 0,65 dollar, se sont également bien comportés.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires