Le bitcoin s’élève à plus de 30 000 $

Temps de lecture : 2 minutes

La course aux records sur le marché des cryptomonnaies semble être terminée pour l’instant. Le bitcoin est passé sous la barre des 30 000 dollars américains pour la première fois depuis juin. D’autres pièces sont également en chute libre.

La monnaie numérique Bitcoin est passée sous la barre des 30 000 dollars américains pour la première fois depuis des semaines, mardi. Dans la matinée, le plus ancien et le plus important actif cryptographique en valeur de marché coûtait environ 29 500 dollars à son plus bas. C’est le niveau le plus bas depuis environ un mois. Le bitcoin était passé pour la dernière fois sous la barre psychologique des 30 000 en juin, mais s’était redressé peu après. Toutefois, aucune impulsion majeure à la hausse n’a suivi. Globalement, une tendance latérale avec des valeurs aberrantes à la baisse a prévalu en juillet jusqu’à présent.

D’autres valeurs numériques, comme le numéro deux du marché, l’Ether, étaient également sous pression. La monnaie de la plateforme Ethereum a glissé à environ 1750 dollars US, son plus bas niveau depuis avril. Globalement, le monde des crypto-monnaies a perdu environ 60 milliards de dollars US de capitalisation boursière et s’élève actuellement à 1,24 trillion de dollars US, selon les chiffres de la plateforme de données Coingecko.

Les investisseurs à long terme ont le vent en poupe

L’une des raisons de ce mouvement à la baisse pourrait être la mauvaise humeur générale des marchés boursiers aux États-Unis, qui a également touché les actifs plus risqués comme le bitcoin & Co. La répression de la Chine contre les mineurs de cryptomonnaies est également susceptible d’assombrir le sentiment. Selon une étude du service d’analyse Glassnodes, ce sont principalement les investisseurs entrés sur le marché du bitcoin lors de la dernière phase de pic, vers le mois d’avril, qui réalisent actuellement des pertes. Cependant, la part du lion des pièces est détenue par des investisseurs à long terme, dont la majorité est toujours dans les chiffres.

Les cryptomonnaies comme le bitcoin sont généralement extrêmement volatiles et réalisent parfois des mouvements de valeur extrêmes qui éclipsent le marché boursier normal. En témoigne le fait qu’il y a trois mois à peine, un bitcoin valait plus de deux fois plus. A la mi-avril, le prix a atteint un niveau record de près de 65 000 dollars. Après cela, cependant, les prix de nombreux titres numériques se sont effondrés, ce qui n’est pas une rareté.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires