Les baleines de Bitcoin ralentissent leur accumulation

Temps de lecture : 2 minutes

La fourchette de prix du bitcoin a oscillé entre 60 345 et 61 431 dollars au cours des dernières 24 heures, selon CoinDesk. En attendant, les baleines bitcoin maintiennent certaines tendances que nous souhaitons vous montrer, notamment en ce qui concerne le ralentissement encore plus marqué de leur accumulation. Dans ce scénario où le Bitcoin a déjà réussi à dépasser les 60K, nous pouvons spéculer sur ce que les baleines pourraient faire ensuite avec leur BTC et pour cela, nous analysons leur activité cette semaine.

L’activité des baleines en bitcoin : existe-t-il une tendance durable à la vente de BTC ?

La première chose à noter est qu’au cours de la semaine dernière, les baleines ont déplacé un total de 56 447 BTC à travers 71 transactions. La tendance prédominante en termes de CTB mobilisés a été l’introduction de liquidités sur le marché. En effet, 24 619 BTC sont passés de portefeuilles inconnus à des échanges. Cela correspond à 43,61% du total hebdomadaire.

La deuxième tendance la plus forte jusqu’à présent a été l’accumulation, avec un total de 20 331 BTC transférés des échanges vers des portefeuilles inconnus. Ce dernier est égal à 36,01% du total compté.

Enfin, il faut dire que le transfert entre échanges a été la tendance la plus faible. Ils ont déplacé 11 527 BTC (20,42% du total hebdomadaire). D’après ce qui précède, on peut dire que les baleines sont intéressées par la vente de leurs jetons aux prix actuels du marché.

Contexte et performance de Bitcoin

Il y a quelques jours, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a donné son feu vert aux ETF à terme sur le BTC, une première dans le secteur, vendredi. ProShares, qui a lancé son ETF Bitcoin Strategy l’été dernier, pourrait être le premier à se lancer prochainement. Cela a évidemment fait grimper encore plus le prix du bitcoin, car cela représente un accès plus facile pour les masses à faire des affaires avec le bitcoin.

En vertu de la loi fédérale, la SEC peut simplement autoriser l’entrée en vigueur d’une application, plutôt que de faire une annonce officielle.

Les partisans d’un ETF Bitcoin estiment que le produit sera plus accessible aux personnes intéressées par le BTC que la cryptocurrency elle-même. La raison en est que cette option offre aux investisseurs une alternative réglementée à l’actif numérique sous-jacent. Toutefois, le premier produit suivra les contrats à terme sur le bitcoin, plutôt que le prix du BTC directement.

Tout ceci, associé à ce que nous avons mentionné à propos du résumé de l’activité de la baleine Bitcoin, indique que la tendance du BTC restera très probablement haussière à court terme.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires