Le bitcoin est au rabais, mais les institutions ne réagissent pas

Temps de lecture : 2 minutes

Comme le prix du bitcoin (BTC) est en baisse. En particulier, il s’éloigne du sommet historique de près de 65 000 dollars, les choses commencent à être différentes. Les données montrent que les institutions ont fait preuve de réticence.

En fait, la demande de la cryptomonnaie, ainsi que l’engouement qu’elle a suscité au cours des derniers mois, semblent avoir marqué le pas. Apparemment, secoué par les mêmes inquiétudes qui ont fait baisser le prix du bitcoin.

Les dommages environnementaux potentiels du Bitcoin

La répression réglementaire du commerce et de l’exploitation minière du bitcoin en Chine.

La possibilité que la Réserve fédérale américaine resserre sa politique monétaire dans le but de lutter contre l’inflation.

Elle a donc eu un impact sur les institutions qui ont investi ou envisagé d’investir dans le bitcoin. Car, si certains comme Tesla semblent regretter leur investissement, en cessant d’accepter les paiements avec la cryptomonnaie pour leurs voitures. D’autres, comme MicroStrategy, ont décidé non seulement de maintenir, mais de redoubler leur engagement envers la monnaie virtuelle.

À cet égard, l’analyste William Clemente III a noté que la demande de bitcoins de la part des investisseurs institutionnels avait ralenti :

« Il semble que la demande institutionnelle américaine de BTC ait ralenti. Les pièces avaient évolué à un rythme croissant jusqu’à la fin février. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. »

La volatilité des prix a-t-elle effrayé les investisseurs institutionnels ou cherchent-ils toujours à acheter des bitcoins ?

À cette fin, selon le rapport de Glassnode, « la demande institutionnelle semble rester quelque peu terne. » Les dernières données pourraient expliquer pourquoi le bitcoin a stagné entre 30 000 et 40 000 dollars au cours du mois dernier.

Se pourrait-il qu’ils se préparent à frapper ?

Comme nous le savons, de plus en plus de signes indiquent que les institutions se préparent à frapper : des entreprises comme BlackRock, Goldman Sachs. De même, Morgan Stanley et JPMorgan figurent sur la liste des institutions financières qui ont mis en place des fonds et des services en bitcoin ces derniers mois.

En effet, mardi, la société de services financiers TP ICAP a annoncé qu’elle lançait une plateforme aux côtés de Fidelity Investments et Standard Chartered.

MicroStrategy reste confiant dans le bitcoin

En bref, la société dirigée par Michael Saylor a investi des centaines de millions de dollars dans le bitcoin. Même si le prix de la monnaie est loin de son maximum historique.

En fait, l’une des entreprises qui a réussi à accumuler des bénéfices plus élevés grâce au rallye haussier du bitcoin. Alors que les autres entreprises traditionnelles semblent ne pas avoir encore réagi.

En guise de conclusion, le bitcoin a révolutionné le monde financier. Non seulement les entreprises et les investisseurs, mais même les pays, qu’en pensez-vous ? Faites-moi savoir dans la boîte de commentaires.

Je vous dis au revoir avec cette citation de Tim Draper : « Acceptez le bitcoin comme une monnaie nationale et les entreprises viendront d’elles-mêmes ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires