Le bitcoin est-il à son point d’équilibre ?

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Au cours du mois dernier, le bitcoin a atteint une moyenne de 2 500 dollars, malgré quelques pics de volatilité intrajournalière.

Dans ce billet, nous allons analyser quels sont les facteurs qui poussent la crypto-monnaie vedette vers une zone de « confort ».

Au milieu du mois dernier, le bitcoin a atteint son plus haut niveau historique de 3 000 dollars, avant de chuter brusquement à 2 260 dollars, pour finalement parvenir à se stabiliser autour de 2 500 dollars.

Certains analystes affirment que le bitcoin a finalement atteint son seuil de rentabilité, mais ils n’en sont pas si sûrs, car de nombreuses rumeurs indiquent qu’en août, la crypto-monnaie pourrait être divisée en deux : Bitcoin Unlimited et Bitcoin Core.

Bitcoin Unlimited fait référence au fait que la taille des blocs n’a pas de limite, et Bitcoin Core est la version actuelle. Pour l’instant, les mineurs négocient toujours pour voir s’ils peuvent parvenir à un accord.

En cas de division du bitcoin, cela pourrait provoquer une panique chez les détenteurs de la monnaie et faire chuter son prix. Selon certaines rumeurs, une déclaration serait connue en août.

En résumé, on peut dire que le bitcoin se négocie à un « point d’équilibre tendu » dans l’attente de son avenir.

Le graphique ci-dessous montre clairement comment le bitcoin se situe en moyenne à 2 500 dollars sans chocs majeurs.

Une fois que les perspectives du bitcoin seront plus claires, il est possible de voir de nouveaux sommets pour la monnaie, en attendant, nous ne pouvons qu’attendre et voir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires