Pourquoi le bitcoin est toujours dans une phase haussière

Temps de lecture : 2 minutes

La valeur du bitcoin continue d’être suivie de près par les investisseurs, compte tenu des fortes fluctuations qui se produisent depuis un certain temps.

Le cours de la reine des crypto-monnaies a touché 58 000 dollars, une valeur précédemment identifiée comme un support possible. Toutefois, le bitcoin a ensuite franchi à nouveau la barre des 60 000 dollars, mais cela n’a pas suffi à dissiper les craintes d’un renversement de la tendance à la hausse de ces derniers mois.

Au contraire, de nombreux traders expérimentés sont toujours convaincus que la valeur va augmenter. Pourquoi la phase baissière du bitcoin est-elle encore loin ?

Bitcoin : les prévisions des experts

Après avoir échoué à franchir la résistance à 63 000 $ et avoir ensuite chuté sous le support initial à 62 000 $, les graphiques du bitcoin montrent une formation  » tête et épaules « . Cela indique généralement un renversement de tendance, mais cela ne suffit pas à déjouer les prévisions haussières de certains analystes.

Dans un récent message publié sur son profil twitter, le trader Peter Brandt a rejeté l’hypothèse selon laquelle le bitcoin est déjà entré dans sa phase baissière, en déclarant ce qui suit :

« Les sommets dans une formation « tête et épaules » ne conduisent pas toujours à un marché baissier, au moins jusqu’à ce que l’objectif implicite soit atteint, voire même au-delà. Cette configuration peut également échouer (haussière) ou se transformer en une congestion plus importante (épuisante). »

Des données récemment publiées par Glassnode – un fournisseur de données et d’outils pour l’analyse des blockchains – indiquent qu’environ 34 % de l’offre totale de bitcoins est détenue en dehors des échanges ou des portefeuilles virtuels. En d’autres termes, de plus en plus de propriétaires de cette crypto-monnaie choisissent de la stocker à long terme dans des dispositifs matériels spéciaux – également connus sous le nom de « cold wallets » – en pensant que sa valeur va augmenter de façon spectaculaire. Au total, 7,21 millions de bitcoins seraient détenus dans ces appareils, bien que Glassnode souligne que certains d’entre eux ont pu être perdus en raison de la perte des clés USB sur lesquelles ils étaient stockés.

S’agit-il du même scénario qu’en 2017 ?

Plusieurs analystes ont noté que les mouvements du bitcoin ces derniers temps semblent très similaires à ceux enregistrés en 2017, entre début septembre et fin octobre.

Pendant cette période, la valeur de la crypto-monnaie est passée de 4 110 à 6 470 dollars, puis a touché 20 000 dollars en décembre.

Pendant cette période, une croissance similaire amènerait le bitcoin à près de 300 000 dollars en décembre. Tous les commerçants ne sont pas d’accord sur ce dernier point. Après tout, un renversement de tendance reste un scénario plausible, même avec des prévisions optimistes.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires