Le bitcoin et le marché cryptographique

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) se dirige vers le nord de 46 000 dollars malgré l’absence de répit dans le projet de loi sur les infrastructures.

Malgré tout le drame concernant les taxes sur les cryptomonnaies associées au projet de loi sur l’infrastructure, le bitcoin reste défiant et dépasse les 46 000 $ aujourd’hui.

Malgré tout le drame qui entoure le projet de loi bipartisan sur l’infrastructure aux États-Unis, le bitcoin (BTC) reste défiant et continue de se diriger vers le nord. Le prix du bitcoin (BTC) a dépassé le niveau de 46 000 $ aujourd’hui.

À l’heure où nous mettons sous presse, le bitcoin se négocie à 46 132 dollars, soit une hausse de 5,57 %. Avec une capitalisation boursière de 865 milliards de dollars, le marché des cryptomonnaies a réussi à traverser toutes les incertitudes entourant les taxes sur les cryptomonnaies dans le projet de loi sur les infrastructures.

Le bitcoin et le marché cryptographique dans son ensemble face aux nouvelles concernant le projet de loi

Lundi 9 août, l’amendement de dernière minute déposé par les sénateurs Rob Portman et Mark Warner a fait bondir les amateurs de cryptomonnaies. Le sénateur Portman a mis une exception au consensus sur la preuve de travail de son inclusion dans le projet de loi.

Cependant, après une réaction importante de la communauté cryptographique, l’amendement a été modifié pour couvrir tous les mécanismes. Mais dans la mise à jour de dernière minute, seuls les mécanismes Proof-of-Work et Proof-of-Stake ont été maintenus et les autres mécanismes ont été écartés.

Cependant, le bitcoin et l’ensemble du marché des crypto-monnaies ont fortement défié tous les événements. Au cours de la semaine dernière, le marché global des cryptomonnaies a ajouté 300 milliards de dollars à sa capitalisation boursière. Cela signifie qu’il y a eu un rallye de 20 % dans l’ensemble de l’espace cryptographique.

Cela nous indique clairement que les investisseurs en bitcoin et en cryptomonnaies ne sont pas perturbés par tous les développements réglementaires. Au contraire, ils font maintenant partie du voyage. Certains analystes ont également salué l’évolution du paysage réglementaire. Une meilleure réglementation ne peut qu’aider le marché des cryptomonnaies à progresser de manière appropriée.

Les régulateurs renforcent leur surveillance

Les régulateurs du monde entier ont étendu leur surveillance du marché de la cryptomonnaie dans le contexte de la reprise de cette année. L’augmentation massive de la participation au marché des cryptomonnaies a attiré toute l’attention des régulateurs.

Les principales économies du monde ont abordé la réglementation de différentes manières. La Chine a introduit des interdictions plus strictes sur le commerce de crypto et les activités de tout autre type. Cette mesure réglementaire stricte a entraîné un exode massif des mineurs de bitcoins du pays.

D’un autre côté, les États-Unis se sont montrés quelque peu accommodants quant à l’adoption de la crypto. Cependant, les régulateurs ont tenu à obtenir chaque tranche de revenu en termes de taxes sur les crypto-monnaies. La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, et le président de la SEC, Gary Gensler, ont appelé à l’introduction de réglementations sur les monnaies stables.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires