Site icon Coinaute

Bitcoin : les baleines reprennent-elles leur accumulation ?

les baleines reprennent-elles leur accumulation
Temps de lecture : 3 minutes

Le mois d’octobre est arrivé à son terme, et avec cela nous cherchons à clôturer le mois en ce qui concerne la performance des baleines Bitcoin cette semaine. Ce mois a été marqué par le fait que le bitcoin a finalement atteint un nouveau sommet historique de près de 67 000 USD. Bien qu’elle se soit repliée depuis, cette semaine peut encore être considérée comme une semaine verte pour le BTC. Les baleines du bitcoin restent-elles haussières ? Voyons voir.

La fourchette de prix du bitcoin a oscillé entre 59 562 et 62 409 dollars au cours des dernières 24 heures, selon CoinDesk. Cela représente une augmentation de 2,48 %. Pendant ce temps, les baleines Bitcoin ont maintenu certaines tendances que nous voulons vous montrer.

Activité des baleines : sont-elles haussières ou non ?

La première chose à noter est qu’au cours de la semaine dernière, les baleines ont déplacé un total de 127 458 BTC à travers 78 transactions. La tendance prédominante en termes de CTB mobilisé a été l’accumulation. En effet, 49 511 BTC sont passés des échanges aux portefeuilles inconnus. Cela correspond à 38,84 % du total hebdomadaire. Cela a été particulièrement visible pendant le week-end.

La deuxième tendance la plus prononcée a été l’introduction de liquidités sur le marché, avec un total de 30 507 BTC transférés des échanges vers des portefeuilles inconnus. Ce dernier est égal à 23,93% du montant total comptabilisé.

Des transferts entre portefeuilles inconnus ont également été constatés, avec 30 200 BTC transférés dans cette direction (23,69 % du total hebdomadaire). Ce qui est curieux, c’est que seules deux transactions ont été effectuées pour des montants égaux au cours des deux premiers jours de la semaine, comme le montre le tableau récapitulatif.

Enfin, nous devons dire que la tendance la plus faible a été le transfert entre les échanges. Plus précisément, les baleines ont déplacé 17 240 BTC de cette manière (13,53 % du total hebdomadaire).

Avec cette reprise tardive de l’accumulation, on pourrait s’attendre à un manque d’offre sur le marché. On peut donc penser que les baleines en profitent pour se retirer un peu de la surface, peut-être en prévision d’une remontée dans un avenir proche. Cependant, il est nécessaire de contextualiser ce qui s’est passé dans le monde des crypto-monnaies et du Bitcoin pour comprendre un peu mieux la reprise de l’accumulation des baleines.

Bitcoin : performance et environnement

Si les indicateurs clés du BTC favorisent une évolution positive dans les mois à venir, cela pourrait ne pas être facile. En effet, la réduction imminente des mesures de relance par la Réserve fédérale américaine (Fed) et d’autres grandes banques centrales pourrait ébranler les marchés.

Bientôt, les banques centrales des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie se réuniront pour évaluer la tension de l’inflation et déterminer la réponse politique à apporter. Par exemple, la réunion de la Fed de mercredi devrait se conclure par l’annonce de plans visant à commencer à “réduire les 120 milliards de dollars américains par mois d’achats d’actifs qui ont déclenché une prise de risque sans précédent dans tous les coins des marchés financiers au cours des 18 derniers mois”, selon CoinDesk.

Si les actions et le bitcoin sont restés résilients, les choses pourraient changer si le communiqué de la Fed comporte moins de références au caractère “transitoire” de l’inflation. Cela impliquerait peut-être que les décideurs politiques sont de plus en plus mal à l’aise face à une inflation élevée et validerait les craintes d’une accélération des hausses de taux, ce qui générerait à son tour une pression à la vente sur les actions et le bitcoin.

Bien que beaucoup considèrent le bitcoin comme une réserve de valeur, et que l’on suppose que ces contextes inflationnistes sont bons pour la crypto-monnaie, la vérité est que le BTC prend une raclée principalement lorsque les marchés mondiaux faiblissent. Ses performances en tant que crypto-monnaie majeure changent radicalement, tout comme l’activité des baleines du bitcoin.

Quitter la version mobile