Le bitcoin grimpe à 2 300 USD malgré l’imminence d’un Hard Fork

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin se négocie actuellement à 2 300 dollars, après avoir touché hier un plus bas de deux mois à 1 860 dollars.

La plupart des bourses de valeurs se préparent déjà à une division du bitcoin en deux (Hard Fork) à partir du 1er août. Certains ont annoncé que du 31 juillet au 02 août, les bitcoins ne pourront pas être retirés.

La question de ces derniers jours n’est plus de savoir combien vaudra un bitcoin à l’avenir, mais plutôt de savoir si la scission aura lieu ou non.

Il y a quelques jours, Bitcoin.org a mis en garde contre une éventuelle Hard Fork le 31 juillet à 21h00 GMT, ce qui a immédiatement entraîné une chute de son prix.

On peut dire qu’il y a plus de 90% de chances qu’à partir du 1er août, nous ayons deux bitcoins, chacun avec son propre prix. Combien chacun d’entre eux vaudra, seul le marché a la réponse.

Ce qui semble évident, c’est que dans un premier temps, le prix va s’effondrer en raison de la panique des investisseurs, à laquelle s’ajouteront quelques gros acteurs du marché qui profiteront de cet événement pour gagner de l’argent.

Il y a aussi l’alternative que rien ne se passe, ou qu’ils repoussent la date pour continuer à commercer. Dans ce cas, il pourrait y avoir un énorme pic dans le prix du bitcoin.

Bien que je n’aie pas la boule magique pour savoir ce qui se passera le 1er août, ces conseils peuvent être utiles :

Si vous considérez le bitcoin comme un investissement futur, vous ne devriez pas trop vous préoccuper du fractionnement en 2, 3 ou 10.

Si vous êtes un trader à court terme, le risque est extrême.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire, vous pouvez passer en dollars et attendre de voir ce qui se passe. Parfois, il est préférable d’être prudent.

Une autre solution consiste, par exemple, à échanger 50 % de vos bitcoins en dollars et à conserver le reste.

Dernier conseil, n’investissez jamais dans les bitcoins ou toute autre crypto-monnaie dont vous pourriez avoir besoin à court terme. Il s’agit d’un marché volatil et à haut risque.

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires