Le bitcoin grimpe de 13 % pour atteindre 40 000 $

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin fait un bond de plus de 13 % pour atteindre 40 000 $. Cela vient des facteurs tels que l’intérêt d’Amazon et le soutien de grands noms. D’ailleurs, le bitcoin enregistre un important squeeze sur cinq jours. Il passe de 30 000 $ le 21 juillet à environ 35 000 $ le 25 juillet. Cette situation s’inscrit dans une tendance connaissant une hausse importante et régulière au cours des six dernières semaines.

Toutefois, le gain quotidien le plus important sur cette période s’enregistre lorsque le bitcoin bondit de plus de 13 %. La cryptomonnaie dépasse le support de 35 000 $. Mais, il s’arrête juste à côté de la résistance de 40 000 $, en quelques heures seulement. Il s’échange brièvement juste au-dessus de 39 000 $ dans les premières heures du 26 juillet. Mais il s’est depuis un peu refroidi. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange à 38 700 $.

Quelles sont les raisons de la hausse du bitcoin ?

Le géant de la distribution a également l’intention de développer sa propre crypto-monnaie d’ici 2022. D’après Business Insider, une offre d’emploi d’Amazon recherche un leader pour élaborer sa stratégie en matière de monnaie numérique et de blockchain. Cette personne qualifiée sera chargée d’élaborer un plan qui permettra à Amazon d’entrer avec succès dans la sphère des cryptomonnaies. C’est un énorme retournement de situation par rapport à 2014, lorsqu’Amazon était encore sceptique à l’égard du crypto.

Une autre raison de l’essor du bitcoin est l’optimisme général qui règne parmi les personnes influentes du secteur technologique et financier. C’est ce qu’affirme Caroline Bowler, PDG de la bourse australienne de cryptomonnaies BTC markets. Elle estime qu’Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Wood ont tous été optimistes quant à l’avenir du bitcoin lors de la conférence sur le bitcoin. Ces trois magnats de la technologie prévoient que les cryptomonnaies feront partie intégrante de leurs organisations respectives dans un avenir proche.

Comment les autres monnaies numériques se comportent ?

Le bitcoin a évidemment été le principal gagnant, mais il n’a pas été la seule crypto-monnaie touchée par une flambée des prix. L’Ethereum (ETH) a été la moins performante des dix premières monnaies numériques en termes de capitalisation boursière. Cependant, la deuxième crypto la plus importante a affiché un gain d’un peu moins de 7 % au cours des dernières 24 heures. Polkadot (DOT) et Chainlink (LINK) ont chacun affiché des hausses de plus de 11 % sur 24 heures, ce qui est suffisant pour se classer parmi les meilleurs gagnants de la journée.

Le dogecoin a augmenté de moins de 9 % pour la journée, malgré le tweet d’Elon Musk du 25 juillet affirmant que  » le dogecoin est de l’argent « . La monnaie numérique suit toujours le rythme de la grande majorité du marché des alt-coins.

La récente poussée de toutes les monnaies numériques est à surveiller de près dans les semaines à venir. Comme prévu, les haussiers continueront d’espérer que les prix restent élevés. Cela est d’autant plus vrai que les mises à jour publiées par les mondes de la finance et de la technologie continuent de montrer des analyses positives.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires